Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bouillante (97125) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bouillante dans le département du 971 (Guadeloupe).

Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire l’éventualité de propagation d’infections.

La taille permet de dominer le volume des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et la protection des biens et des gens.

Permettant de sauvegarder un sujet avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la technique utilisée.

Elagage d'arbres à Bouillante

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est nécessaire de recouvrir les lésions à l’aide de goudron guérissant dans le but d’éviter une infection.

Elaguer est l’occasion de reformer le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et également de faire baisser l’exposition au souffle du vent.

La taille raisonnée permet à l’arbre de rester en meilleure santé et pourra durer plus longtemps.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui se réalise de façon davantage raisonnée.

Nos chantiers d’élagage sont effectués par des artisans élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

La taille offre la possibilité de restreindre l’envergure d’un arbre.

Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un mode de défense naturelle.
Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un système de défense saine et naturelle.
Concernant l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.
L’arboriste grimpeur réalise aussi l’haubanage avec cordage sur un arbre avec un fort angle et et qui pourra être associé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se qu’il ne se couche.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

L’élagage revient surtout à limiter l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des rameaux encombrants.

Abattage d'arbres à Bouillante

  • Abattage arbre grue

La taille nécessite d’employer des tactiques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Elaguer va vous permettre de réduire le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais également de faire baisser l’emprise au vent.

La taille sévère d’un arbre trop abondante est en mesure de provoquer un essoufflement du système racinaire et même engendrer la mort de l’arbre.

L’élagueur est capable de fixer un hauban pour permettre de contrer une soudure d’une charpentière.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une protection absolue grâce aux différents équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Trouver un élagueur à Bouillante



Elaguer permet de reformer un sujet devenu trop haut et de l’éclaircir.

Une branche horizontale qui présente un fort porte-à-faux peut occasionner une menace de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

De nos jours on se doit d’élaguer les végétaux trop près des bâtiments, des axes routier, des réseaux de communication et d’énergie.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un sujet devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage compliqués.
Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.
Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme d’activité et une certificat d’assurance.
Que ce soit pour un besoin esthétique ou lui apporter une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

La loi énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui empiètent chez vous.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres apparents sur votre sol, il sera bien plus difficile de les contrôler et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre concerné.

Elagage et lignes électriques

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage est plutôt bruyant et peut agacer vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce genre de chantier plutôt en semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent différer par rapport à chaque mairie. Pour en savoir davantage, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les renseignements.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?