Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bouillante (97132) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bouillante dans le département du 971 (Guadeloupe).

Élaguer donne l’occasion de retirer les branchages altérés ou morts et nettoyer le centre de l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

A travers leur élargissement il est possible que de grands arbres apparaissent gênant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.

La taille d’un arbre vous permet de nettoyer les branchages altérés ou secs et nettoyer le milieu du végétal.

Elagage d'arbres à Bouillante

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une profession dure, un vrai art qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Elaguer donne la possibilité de maintenir la taille d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres à proximité des habitations, des routes, des réseaux électriques.

Une taille responsable permet au végétal de demeurer en meilleure santé et peut effectivement vivre de longues années.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots asséchés, ce qui empêche le bourrelet de guérison de se former.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches délicates pour les retenir et maîtriser leur chute pour ne rien endommager.
Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes plus importantes il est essentiel de recouvrir les lésions avec du mastic cicatrisant dans le but d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.
Elaguer un arbre c’est retirer les drageons et les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion cette intervention va limiter la germe.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les rameaux qui sont droit va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment, l’élagage nécessite de déterminer le style de coupe véritablement adapté.

Abattage d'arbres à Bouillante

  • Abattage arbre grue

Avant chaque élagage l’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe dans le but de réduire le risque de propagation de maladies.

Lors de entailles généreuses Il sera indispensable de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant afin d’anticiper la pénétration de maladies.

L’haubanage peut être obligatoire pour permettre de sauver un arbre, cela en réduisant le risque de voir une charpente rompre.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place rapidement un système de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Bouillante



Pour consolider la croissance de votre arbre et lui conférer un aspect homogène au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branches qui poussent à la verticale permet au végétal de s’étoffer en largeur.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui tombent vers le sol.

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison toutefois les aboutissements seront dissemblables en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société reste à votre écoute.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs grimpeurs.
En cas de grosses tailles, l’élagueur va devoir suivre quelques règles pour pouvoir favoriser la réparation des nombreuses zones fraîches et éviter une infection.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et sa large collection de matériel professionnel.

Si des branches débordent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins pourront demander qu’un ébranchage soit pratiqué et le cas échéant vous amener en justice.

Elagage des végétaux, quelle est la réglementation ?
Il est important de savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les végétaux. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse appel à une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Il se peut parfois que les branches d’un arbre touchent une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de couper l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.
Vous devez également ne pas empiéter sur la voie publique.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette activité fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.