Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Petit-Bourg (97170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Petit-Bourg dans le département du 971 (Guadeloupe).

Lors d’un taillage avec des entailles conséquentes il est requis de recouvrir les coupes avec un produit cicatrisant pour éviter la pénétration de maladies.
Vous souhaitez couper vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une bonne expérience dans ce secteur d’activité.

Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche de leur point d’insertion dans le but de restreindre leur apparition.

La taille va permettre de restreindre l’envergure d’un arbre ou de gagner en lumière.

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la guérison des coupes sera moins lente.

Elagage d'arbres à Petit-Bourg

  • Ebranchage arbre

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

L’élagage sur la partie aérienne d’un arbre en effectuant un élagage prononcé déclenche une montée de sève pour ajuster le volume.

L’élagage est un métier pénible, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

L’envergure d’un arbre découle de l’espace que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance et par ailleurs de sa situation.

Un élagueur est capable d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur chute et ne rien altérer.

Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Elaguer exige de respecter certaines règles et l’élagueur devra élaguer les branchages au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.
Lors d’élagage sérieux, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter quelques règles pour permettre de faciliter la guérison des nombreuses zones ouvertes et prévenir une contamination.
Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de l’arbre.

Que cela concerne de simples travaux ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs qualifiés et expérimentés vous fournissent un travail parfait.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un certificat d’exercice et son certificat d’assurance.

L’élagage d’hiver demeure la plus bénéfique au vu que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille d’hiver produit moins de feuillage.

Abattage d'arbres à Petit-Bourg

  • Abattage arbre grue

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à tailler la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Délicates, les opérations d’élagage sollicitent une sécurité optimale grâce aux nombreux matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné pour prévenir que les eaux de pluie stagnent sur les blessures.

L’haubanage est sans doute indispensable si vous voulez sauvegarder un arbre, cela en réduisant le risque de voir une charpente céder.

Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un plan de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Petit-Bourg



Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les branches qui poussent à la verticale a pour but de permettre au végétal de s’élargir.

L’élagage des arbres et arbustes requiert de tailler les branchages après un bouton externe.

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt récente qui se réalise d’une manière chaque année de plus en plus responsable.

Une charpente transversale avec un fort déport peut occasionner une menace de disjonction sous la force du vent.

L’élagage nécessite d’user des techniques de grimpe et de déplacement avec des matériels destinés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
L’élagage des arbres d’agrément est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une manière chaque année de plus en plus responsable.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses compétences et sa large collection de matériel professionnel.
La forme des arbres varie en fonction de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa pousse et de surcroît de sa disposition.

Si vous avez des espaces verts, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

Pour des travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses végétaux et d’éliminer les branches qui débordent chez vous.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont entraîné des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Quels sont les créneaux horaires pour exécuter vos travaux d’élagage ?

Vos arbustes ne doivent en aucun cas gêner un trottoir ou encore mettre en péril quelqu’un sur le domaine public.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).