Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pointe-à-Pitre (97110) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pointe-à-Pitre dans le département du 971 (Guadeloupe).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

Les belles journées arrivent, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.

Vous avez envie de connaître la période la plus juste pour effectuer un élagage.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

Concernant les petits chantiers ou des travaux compliqués, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous assurent un travail remarquable.

Elagage d'arbres à Pointe-à-Pitre

  • Ebranchage arbre

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter vos haies.

La taille raisonnée permettra au végétal de garder la forme et va pouvoir vivre de longues années.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce de l’arbre.

Une taille peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chaque branche coupée se révèle être une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

L’haubanage est parfois indispensable afin de ménager un arbre tout en abaissant l’éventualité d’accidents corporels dus à l’arrachage de branches.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
Avec une nacelle, nous réalisons la taille et le soin d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à effectuer des petits ou gros travaux difficilement accessibles.
Nos artisans élagueurs exécutent des chantiers d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans intervertir sur son volume.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Plusieurs raisons peuvent justifier un élagage ou un abattage comme l’aspect naturel des arbustes ou bien le souhait de conserver ses arbustes en bonne santé.

La taille et le soin des arbres dans un environnement urbain est nécessaire afin d’éviter que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des câbles téléphoniques.

Abattage d'arbres à Pointe-à-Pitre

  • Abattage arbre grue

Compte tenu des chantiers à faire, de la sorte des arbres à abattre, nous vous donnons des conseils individualisés et nous nous conformerons à la meilleure technique de travail.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles faites de manière raisonnable pour fuir les tailles trop strictes.

Quand un arbre est vieux ou a été altéré au cours d’un déluge, ses branches peuvent causer des dégâts.

L’opération de taille des arbres permet de contrôler l’évolution des arbres par une taille juste et raisonnée.

La taille des arbres vous permet de dominer le volume des arbres et arbustes, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre protection.

Trouver un élagueur à Pointe-à-Pitre



L’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe dans l’optique de restreindre le risque de développement d’infections.

La taille nécessite d’user des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un morceau sec et bloquer que le bourrelet de guérison se réalise.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres adultes qui nécessite beaucoup d’attention pour pouvoir travailler en toute confiance.

L’élagage sur la partie supérieure d’un végétal en réalisant une coupe sévère engendre une accélération de la montée de sève pour équilibrer les proportions.
Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut contraindre la guérison.
La taille d’hiver est plus bénéfique au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.
Notre équipe se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Avez-vous des obligations par rapport à vos voisins ?
Il faut respecter et appliquer certains espacements pour les végétaux et les délimitations de propriété.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, malgré vos multiples relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, si ces derniers ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des élagages ?
Vous ne devez pas déborder sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.