Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Claude (97120) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Claude dans le département du 971 (Guadeloupe).

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

L’haubanage peut être immanquable en vue de ménager un arbre en abaissant le risque de voir une branche céder.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est souhaitable de panser les plaies à l’aide de goudron siccatif dans l’optique d’éviter une infection.

Avec une nacelle, notre société d’élagage pourra être en mesure de faire différents types de travaux dangereux.

Lors d’un élagage avec des coupes importantes il va être indispensable d’envelopper les parties élaguées avec du goudron cicatrisant afin d’empêcher la pénétration de maladies.

Elagage d'arbres à Saint-Claude

  • Ebranchage arbre

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur son volume.

L’élagueur sera également en mesure d’haubaner un sujet qui présente un fort penchant et qui va pouvoir être rattaché à un autre sujet afin d’éviter son déracinement.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des chantiers d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans changer le volume.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison et l’élagage exige à adoptez pour le type de coupe le plus adapté.

Les arbres de la famille des résineux sont majoritairement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les couper plus simplement un peu avant le début de la période hivernale.

Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Les résineux sont généralement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuilles caduques, ce qui permet de les couper bien plus aisément en fin d’automne.
La taille d’un arbre dans un environnement urbain est indispensable pour pouvoir empêcher que les branches endommage un toit ou des câbles téléphoniques.
Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage pourra être en mesure de réaliser tous types d’interventions.
La forme des arbres dépend de l’espace de vie qui lui sera réservé durant sa croissance et également de sa disposition.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit la formation de fragments asséchés, ce qui empêche le boudin de réparation de se former.

Abattage d'arbres à Saint-Claude

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres.

Pour favoriser la croissance de votre arbre et lui octroyer un port équilibré au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise à l’automne.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

L’élagage est un travail délicat, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Au regard des chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous donnons des infos et nous nous adapterons à la meilleure méthode de travail.

Trouver un élagueur à Saint-Claude



Notre société d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Pour les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous proposent un travail soigné.

La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Un élagage trop rapproché est en mesure de engendrer un essoufflement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Un élagage trop proche pourra engendrer un affaiblissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.
En cas de mauvaise coupe on observe la formation de morceaux secs, ce qui empêche la réparation.
Pour l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si des branches débordent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit exécuté et le cas échéant vous amener devant la justice.
Vous devez respecter certains espacements pour les plantations et les limitations de maison.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin pour lui demander d’élaguer ses arbres qui débordent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.
Vous ne devez pas empiéter sur le domaine public.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le problème à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche figure parmi les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.