Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-François (97118) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-François dans le département du 971 (Guadeloupe).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Un élagueur grimpeur vous conseillera des tailles légères et régulières faites de manière raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner la partie la plus haute des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute du billot parterre.

L’élagage est une opération réalisée sur des grands arbres qui nécessite beaucoup d’attention pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.

Nous exécutons tous types de travaux tels que l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Elagage d'arbres à Saint-François

  • Ebranchage arbre

Si vous effectuez à un élagage avec des coupes de grande taille Il sera indispensable d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en améliorer la production de fruits.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Plusieurs principes d’élagage existent dans l’optique de satisfaire à vos attentes.

Elaguer permet de réduire le port de l’arbre afin de l’adapter à son milieu mais aussi de faire baisser l’emprise au souffle du vent.

Pour pouvoir maintenir un arbre qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est en général la technique exploitée.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Compte tenu des opérations à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils personnalisés et nous nous accorderons à la meilleure méthode de travail.
Nous effectuons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
Avec une nacelle élévatrice, nous exécutons la taille d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux petits ou gros travaux difficilement accessibles.

La taille d’hiver est la plus bénéfique étant donné que les arbres sont en repos végétatif, de plus la taille d’hiver produit moins de déchets.

Les résineux sont bien souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et s’élaguent plus simplement en fin d’automne.

Abattage d'arbres à Saint-François

  • Abattage arbre grue

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branchages qui vont vers le bas.

Il est important lors de la taille d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc mais sans entamer l’écorce.

La pousse des arbres dépend de chaque variété et donne des silhouettes caractéristiques.

Un arbre va pouvoir être conforté par un procédé de cordage mis en place de manière à conforter la structure.

Juste après un élagage il est nécessaire d’enrober les zones de coupe en utilisant du goudron siccatif afin d’éviter les maladies et champignons de pénétrer dans la plante.

Trouver un élagueur à Saint-François



En cas de défaillance de sa structure un arbre a la possibilité d’être assisté par un procédé de cordage agencé de manière à fortifier l’architecture.

L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en réalisant une coupe sévère déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera moins lente.

L’élagage demande à utiliser des techniques d’escalade et de transfert avec des matériels affectés aux élagueurs pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la croissance des sujets par une taille précise et réfléchie.
L’aubanage peut être employé afin de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de fragilités mécaniques.
Nos arboristes grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Au regard des chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous donnons des infos et nous nous accorderons à la principale façon de travail.
Le fait d’élaguer des arbres et végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, doivent répondre à des obligations citées dans certains textes de loi.
Selon la loi, vous devez respecter et appliquer certaines distances pour les arbres et les limitations de maison.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Si vous souhaitez couper vous-même vos arbres ou encore faire intervenir un grimpeur élagueur, sachez que ce travail doit être réalisé en suivant différentes règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui empiètent chez vos voisins.
Pour information, les contribuables qui passent par un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser au propriétaire.