Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Apatou (97317) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Apatou dans le département du 973 (Guyane).

L’arboriste grimpeur travaille habituellement sur les cimes des arbres et dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.

L’élagage va permettre en autre de nettoyer le milieu de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une mise en état de vos espaces verts avec un éclaircissement des parties de végétations hautes hautes ou pas entretenues.
En cas de besoin de tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une grande expertise dans ce domaine d’activité.

L’élagage permet de diminuer la taille d’un arbre devenu trop encombrant et d’alléger son houppier.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à Apatou

  • Ebranchage arbre

Une charpentière latérale qui présente un grand porte-à-faux peut présenter un risque de dislocation sous la force du vent.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Nous sommes disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en allégeant leur coût d’entretien.

La taille raisonnée va permettre à l’arbre de maintenir sa forme et parviendra à végéter encore plus vieux.

Tous nos devis sont gratuits et notre entreprise reste à votre disposition.
Le printemps arrive, il est temps d’élaguer en vert vos arbustes.
Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui à la verticale permet au végétal de s’élargir.
Plusieurs principes de tailles sont utilisées dans l’idée de s’adapter au plus proche à votre obligation.
En cas de besoin d’élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou bien le désir de maintenir ses végétaux en pleine santé.

La taille raisonnée permet au végétal de demeurer en meilleure forme et va pouvoir vivre de longues années.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

Abattage d'arbres à Apatou

  • Abattage arbre grue

Que ce soit pour un aspect esthétique ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nous réalisons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers difficilement accessibles.

Dangereuses, les pratiques d’élagage sollicitent une protection maximale grâce aux multiples matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage d’un arbre dans un environnement urbain est requise si vous voulez anticiper que les branches endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.

Trouver un élagueur à Apatou



L’élagage nécessite d’employer des procédés de grimpe et de transfert avec des cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

Pour l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre disposition.

L’élagage des arbres donne la possibilité de dominer le volume des arbres et arbustes, mais aussi de leur apporter les soins essentiels pour notre confort et la sécurité des biens et des individus.
L’élagage des arbres consiste à contrôler la progression des sujets par une taille ponctuelle et raisonnée.
Une branche transversale présentant un important porte-à-faux peut procurer un danger de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront demander qu’une taille soit réalisée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage des arbres et végétaux, que dit la loi ?

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Il se peut parfois que les branches d’un arbre se rapprochent ou touchent les câbles d’une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées pour les travaux d’élagage et d’abattage sont plutôt bruyantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de travail plutôt en semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit varient selon chaque mairie. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher de votre mairie qui vous donnera les informations.
Vous devez aussi ne pas déborder sur la voie publique.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc se mettre en rapport avec son propriétaire.