Vous cherchez un élagueur à Cayenne (97300) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Cayenne dans le département du 973 (Guyane). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Cayenne pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Quand un arbre devient vieux ou a été détérioré durant un ouragan, ses branches peuvent susciter des dégâts.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Il est généralement peu recommander d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des artisans élagueurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Cayenne

  • Ebranchage arbre

Les arbres gardent leur volume pendant leur poussée, cela dit, à partir d’une certaine taille, les végétaux vont se révéler encombrant.

L’élagage est une opération délicate faite sur des grands arbres qui demande plusieurs précautions pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage compliqués.

Le monteur élagueur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur un arbre quand on constate un fort angle et qui va avoir la possibilité d’être rattaché à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se déracine.

Quand un arbre est vieux ou a été sinistré lors d’une intempérie, son branchage peut tomber et occasionner des dégâts.

La taille et le soin des arbres est requise dans le but d’empêcher que les branchages endommage un toit ou des câbles téléphoniques.

La taille des arbres exige de suivre certaines obligations et l’élagueur va devoir couper les branches après un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.
En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de morceaux asséchés empêchant le bourrelet de guérison de se constituer.
Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces verts tout en allégeant leur coût d’entretien.
Au cours des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

Nos élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.

Abattage d'arbres à Cayenne

  • Abattage arbre grue

Disposant d’une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès difficiles.

L’élagueur est en mesure de mettre en place un haubanage pour consolider une soudure entre deux branchage proches.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

La croissance des arbres est différent en fonction de chaque variété avec à chacun une forme exclusive.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite avec une légère inclinaison afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.

Trouver un élagueur à Cayenne



Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie qui lui sera accordé pendant sa croissance mais également de sa disposition.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

La taille des arbres nécessite de respecter plusieurs obligations et l’élagueur doit couper les branchages après un bouton tourné vers l’extérieur.

Lors des prestations d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.
Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches délicates pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien abîmer.
Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui tombent vers le sol.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété dépassent sur le terrain voisin, alors le propriétaire des végétaux sera obligé de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci déborde chez vous excepté s’il est question de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos différentes relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Sinon, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors cette personne peut bien sûr refuser d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Vos arbustes ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir voire mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.
Pour information, les personnes qui font appel à un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut clairement tous les travaux d’élagage.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Par contre, les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu