Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Grand-Santi (97340) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Grand-Santi dans le département du 973 (Guyane).

La taille et soins des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue d’une façon de plus en plus dans le respect des arbres.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Afin de améliorer la croissance de votre arbre et lui conférer une allure agréable au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise à l’automne.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans changer le port.

Notre société est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à Grand-Santi

  • Ebranchage arbre

Les arbres résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer bien plus volontiers en fin d’automne.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui tombent vers le bas.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est important de recouvrir les lésions à l’aide de protection siccatif pour éviter une transmission de maladie.

Lors d’un élagage avec des coupes de grande taille il est requis d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’éviter la contamination par des maladies.

L’élagage est l’occasion de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop de volume et de l’éclaircir.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel.
L’objectif de la taille est de maîtriser la croissance et d’attiser la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisation.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent la ligne EDF.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées un léger penchant permettant d’éviter que de l’eau stagne au niveau des coupes.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut rapidement se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage est une profession dure, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Abattage d'arbres à Grand-Santi

  • Abattage arbre grue

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de limiter le risque de diffusion d’infections.

La taille des arbres donne la possibilité de dominer le volume des arbres et arbustes, mais aussi de leur procurer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre sécurité.

L’élagage sur la portion aérienne d’un arbre en effectuant un élagage prononcé déclenche une accélération de la montée de sève pour ajuster le volume.

Il est primordial de ne pas élaguer sévèrement les arbres très jeunes.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans changer le volume.

Trouver un élagueur à Grand-Santi



Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.

L’élagueur est en mesure de confectionner un hauban sur cordage pour renforcer une jonction d’une charpentière.

Le haubanage est une solution en vue de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de défaillances mécaniques.

Dans l’optique de sauvegarder un sujet avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une option employée.

Élaguer est un travail délicat, une réelle technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.
Notre entreprise se compose d’élagueurs grimpeurs, tous compétents et diplômés en élagage.
Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.
Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent les voisins.

Elagage des arbres, quelle est la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas tailler son arbre.

Il se peut quelques fois que les branches touchent une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous désirez tailler vous-même vos arbres ou faire appel à un grimpeur élagueur, il est nécessaire de savoir que cela doit être fait en respectant certaines règles et certaines heures.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient déracinés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en fournissant des états des lieux d’entrée et de sortie.