Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Kourou (97310) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Kourou dans le département du 973 (Guyane).

L’élagage concernant la portion supérieure d’un arbre en effectuant un élagage prononcé déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

L’élagage nécessite d’employer des techniques de grimpe et de déplacement avec des matériels affectés aux élagueurs pour permettre l’accès à tous les types d’arbres peu importe leur configuration.

Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Les arbres maintiennent leur aspect tout au long de leur poussée, toutefois, à partir d’une certaine dimension, les arbres sont capables de devenir encombrant.

Elagage d'arbres à Kourou

  • Ebranchage arbre

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.

Les arbres conservent leur aspect durant leur poussée, cependant, à partir d’une certaine hauteur, certains sujets sont capables de se révéler encombrant.

Les arbres conservent leur stature au cours de leur élargissement, cependant, à une certaine taille, certains sujets peuvent devenir gênant.

L’élagage est une coupe ordonnée des arbres.

Le haubanage est une solution en vue de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de défaillances physiques.

Il est fondamental de ne pas couper fortement les végétaux qui viennent juste d’être plantés.

Les arbres maintiennent leur port au cours de leur croissance, cela dit, à une certaine dimension, les végétaux vont se révéler envahissant.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.
Nous sommes là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.
L’élagage permet aussi d’éliminer les branches qui vont vers le sol.

Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Il faut noter qu’une coupe juste et durable dispense des prestations à répétition.

Abattage d'arbres à Kourou

  • Abattage arbre grue

Concernant les petits chantiers ou des chantiers complexes, nos arboristes grimpeurs confirmés et expérimentés vous fournissent un travail remarquable.

L’arboriste grimpeur réalise aussi l’haubanage sur par exemple un sujet présentant un fort angle et qui va donc avoir la possibilité d’être attaché à un autre arbre afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Le soin et la taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue d’une manière de plus en plus dans le respect du végétal.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans l’optique de réduire le risque de développement d’infections.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Trouver un élagueur à Kourou



Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un principe de défense naturelle.

Il sera important de ne pas couper durement les arbres et arbustes très jeunes.

Les arbres feuillus on privilégiera le début de printemps, quand l’activité de la sève assure à la plante une relative robustesse aux maladies et ravageurs.

Notre équipe d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur chute pour ne rien casser.
La forme des arbres dépendra de l’espace de vie qu’il pourra occuper durant sa croissance et également de sa disposition.
En cas de gros élagage, l’élagueur se doit de respecter diverses démarches afin de faciliter la cicatrisation des différentes entrées entaillées et empêcher l’infection.
Différents genres de tailles existent dans l’idée de satisfaire au plus proche à votre besoin.
Le fait d’élaguer des arbres n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations mentionnées dans plusieurs textes.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres sera obligé de les couper. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la taille d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. S’il est question simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même conseillé en amont de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin pour lui demander de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre se trouve sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le souci à l’amiable, dans le cas contraire elle instruira l’affaire.

Bien qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à lui.