Vous cherchez un élagueur à Mana (97360) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mana dans le département du 973 (Guyane). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mana pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Qu’il s’agisse de légers chantiers ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs confirmés et expérimentés vous certifient un travail remarquable.

L’élagage des arbres permettra de contrôler le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des gens.

Les beaux jours sont là, tailler en vert vos arbres et arbustes.

Les espèces d’arbres persistants il s’élagueront plutôt en amorce de printemps, alors que l’activité de la sève certifie à la plante une meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Une mauvaise réparation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Elagage d'arbres à Mana

  • Ebranchage arbre

L’élagage reste une opération de taille pratiquée sur des arbres très hauts qui nécessite des dispositions pour être faite en toute sécurité.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Haubaner peut contrer une soudure entre deux branchage voisines.

La taille va donner la possibilité en autre de nettoyer le centre de l’arbre et faciliter à la lumière de passer au travers tout en le mettant en sécurité.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un morceau sec et empêcher que le bourrelet de guérison se prépare.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou une taille de préparation on peut envisager de tailler un arbre.

Dans l’optique de augmenter la croissance d’un arbre et lui maintenir une allure agréable par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise de préférence à l’automne.

Une charpente latérale avec un grand déport peut procurer un danger de cassure sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Les beaux jours sont là, élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage pourra être en mesure de réaliser tous types de travaux dangereux.
Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Lors des travaux d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Abattage d'arbres à Mana

  • Abattage arbre grue

Il est très important lors de l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

L’élagage des arbres répond à de récentes contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont exposés.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui est réalisée de manière de plus en plus responsable.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des élagueurs expérimentés, gage de sécurité.

La technique de hauban est bien entendu exercée par un élagueur sur par exemple un sujet qui présente un fort angle et qui va donc avoir la possibilité d’être connecté à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se déracine.

Trouver un élagueur à Mana



Une taille consiste en particulier à diminuer le volume d’un arbre en le débarrassant des branchages encombrantes.

Dangereuses, les travaux d’élagage requièrent une protection optimale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures, les manchons, les lunettes.

La taille des arbres permettra de normaliser l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des personnes.

L’élagage permettra de retirer les branchages cassés ou secs et élaguer le coeur du végétal.

L’élagage des arbres va permettre de contrôler l’envergure des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sûreté.
Notre société est spécialisée dans les travaux d’élagage et de débroussaillage.
Le port de l’arbre découle de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant sa croissance et de surcroît de sa disposition.
Le port de l’arbre dépend de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance et par ailleurs de sa disposition.
Le fait d’élaguer des arbres n’est pas seulement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations citées dans des textes de loi.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Ce règlement est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il dépasse dans votre propriété excepté s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même préférable avant tout de rencontrer votre voisin pour lui notifier votre souhait de faire tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Ce sont des situations vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors il n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Elagage et lignes EDF

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Vos haies ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir voire représenter un danger sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser à son propriétaire.

Fermer le menu