Vous cherchez un élagueur à Bartenheim (68870) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bartenheim dans le département du 68 (Haut-Rhin). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bartenheim pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en garantir la production de fruits.

On n’élague pas les arbres sans aucune raison, l’élagage demande à adoptez pour le type de coupe véritablement adéquat.

Notre entreprise d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.

Un élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chaque branche coupée se voit être une plaie pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Elagage d'arbres à Bartenheim

  • Ebranchage arbre

Si vous opérez à une taille avec des coupes de grande taille il est important de recouvrir les parties élaguées avec du cicatrisant pour permettre d’anticiper la contamination par des maladies.

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus juste pour faire couper vos arbres.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce.

Les arbres conservent leur port durant leur accroissement, cependant, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres peuvent devenir trop volumineux.

L’haubanage abstient de retirer la section posant problème.

L’élagage des arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.

La taille responsable permet au végétal de persister en meilleure santé et pourra durer plus longtemps.
Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Mettre en place un hauban évite de retirer la partie de l’arbre endommagée.
L’élagage donne la possibilité de réduire le houppier de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie et également de diminuer l’emprise au vent.

La taille nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Le port de l’arbre peut dépendre de l’espace qui lui sera octroyé pendant son développement et aussi de son orientation.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des travaux annexes comme par exemple la taille et le soin de végétaux et le reboisement de végétaux.

Abattage d'arbres à Bartenheim

  • Abattage arbre grue

Nous réalisons des travaux d’élagage et des tâches annexes telle que la taille et le soin de haies et la plantation d’arbustes.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, scier les rameaux qui sont droit va permettre au végétal de pousser en largeur.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les rameaux qui à la verticale a pour but de permettre au végétal de s’étoffer en largeur.
En cas de besoin de faire élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Pour les petits chantiers ou des travaux difficiles, nos arboristes grimpeurs confirmés et diplômés vous promettent un travail parfait.

Trouver un élagueur à Bartenheim



Les arbres persistants il se tailleront plutôt en début de printemps, quand l’activité de la sève certifie à l’arbre une meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de faire un pansement sur les lésions à l’aide de protection cicatrisant permettant d’empêcher une infection.

Plusieurs principes d’élagage sont pratiquées dans l’optique de s’adapter au plus proche à votre besoin.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.
Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été détérioré pendant un ouragan, son branchage peut tomber et engendrer des sinistres.
Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles il se tailleront préférablement au amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie aux arbres une bonne opposition aux maladies et ravageurs.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter quelques consignes : les espacements et les hauteurs des arbres.

L’élagage, quelle est la loi ?

Ce sont des situations très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation auprès de ERDF.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut demander à ce que les plantations soient supprimées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution payée au départ. La détérioration du jardin devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu