Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Blotzheim (68730) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Blotzheim dans le département du 68 (Haut-Rhin).

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la guérison sera plus rapide.

En cas de grosses tailles, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre plusieurs règles pour pouvoir soutenir la cicatrisation des diverses portes entaillées et anticiper une contamination.

L’élagage est une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

La taille hivernale demeure plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

Dans le but de favoriser le développement d’un arbre ou arbuste et lui concéder un aspect par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue plutôt à l’automne.

Elagage d'arbres à Blotzheim

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de chicots desséchés, ce qui empêche la réparation.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur place ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

L’élagage d’un arbre dans une zone urbaine est capitale pour éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des câbles d’alimentation.

Plusieurs causes peuvent déclencher un élagage ou un abattage tels que l’aspect naturel des végétaux mais aussi le souhait de maintenir ses arbustes en bonne santé.

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et spécialisés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.
Plusieurs explications peuvent justifier un élagage tels que l’aspect naturel des arbustes ou bien l’envie de conserver ses arbres en pleine santé.
Le but de la taille des arbres est de maîtriser la croissance et d’attiser éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.
La taille va permettre de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

La pousse des arbres est spécifique à chaque variété et donne des silhouettes représentatives.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.

En fonction de leur diamètre il est possible que de nombreux arbres se révèle encombrant et parfois dangereux si ils n’ont pas suffisamment d’espace pour s’épanouir.

L’objectif de la taille des végétaux est de limiter la croissance et d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Abattage d'arbres à Blotzheim

  • Abattage arbre grue

Plusieurs genres de tailles et diverses méthodes existent dans l’optique de s’adapter au plus proche à votre volonté.

L’élagage donne l’occasion de retirer les branches entaillées ou mortes et élaguer le milieu du végétal.

La taille revient entre autres à minimiser le volume d’un arbre en coupant les branchages envahissantes.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

La taille des racines est similaire aux mesures des branchages avec une relation d’équilibre entre ces deux fractions.

Trouver un élagueur à Blotzheim



Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont titre d’activité.

L’élagage est un métier strict, une réelle pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Il n’est pas recommandé de tailler si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.

Un grimpeur élagueur intervient régulièrement sur les cimes des arbres et dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
La taille des arbres est essentielle pour éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.
Nos interventions permettent de valoriser vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.
L’élagage des végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans différents textes de loi.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et de supprimer les branches qui débordent sur votre propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un arrangement. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et que personne n’a exprimé d’opposition, alors ce dernier peut bien sûr s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre.

Y a t-il des horaires à respecter pour faire des élagages ?

En quelques mots, les particuliers qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branches débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, afin de conserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?