Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bouxwiller (68480) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bouxwiller dans le département du 68 (Haut-Rhin).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’aubanage peut être employé pour permettre de garder un arbre de valeur qui présente des signes de fragilités physiques.

Vous avez envie de connaître la bonne période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Durant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide.

Une taille s’apparente à une opération chirurgicale, chaque branche coupée représente une plaie pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

L’élagage permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en lumière.

Elagage d'arbres à Bouxwiller

  • Ebranchage arbre

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos végétaux.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été abîmé durant un orage, ses branches peuvent causer des dégâts.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans changer son volume.

Lors d’un élagage on doit aérer la couronne et de supprimer les branches en trop grand nombre.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos plantes.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Que ce soit pour de légers chantiers ou des travaux difficiles, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous fournissent un travail net et soigné.

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour faire émonder vos arbres.
L’élagage concernant la partie aérienne d’un végétal en réalisant un élagage accentué engendre une montée de sève pour équilibrer les proportions.
L’élagage nécessite d’employer des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.
Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui vont vers le sol.

Abattage d'arbres à Bouxwiller

  • Abattage arbre grue

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce de l’arbre.

L’objectif de l’élagage est de restreindre la progression et de stimuler éventuellement la fructification ou dans l’objectif de répondre à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Il est préférable d’éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

L’élagage demande à employer des tactiques d’escalade et de transfert avec des matériels dédiés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Trouver un élagueur à Bouxwiller



Une taille responsable va permettre à votre arbre de conserver sa forme et risque de végéter encore plus vieux.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbustes tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Les sections doivent être faites avec une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage sur la partie aérienne d’un arbre en effectuant une coupe sévère déclenche une montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

La finalité de l’élagage des végétaux est de restreindre la progression abondante et d’accélérer éventuellement la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisation.
Garder la forme naturelle des arbustes, les préserver en bonne santé, préserver la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les raisons qui peuvent inciter un travail d’élagage sont nombreuses.
L’haubanage affranchit de supprimer la section endommagée.
Les arbres de la famille des résineux sont en général des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque et s’élaguent plus simplement un peu avant le début de l’hiver.

Avez-vous des obligations par rapport à votre voisinage ?

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à préserver par rapport à au voisinage est de deux mètres.
Il est important de signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que celui-ci fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Il arrive quelques fois que les branches d’un arbre se rapprochent ou même touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de couper l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Vos arbustes ou vos haies ne doivent surtout pas obstruer un trottoir ou être un danger sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient déracinés ou réduits à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).