Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Horbourg-Wihr (68180) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Horbourg-Wihr dans le département du 68 (Haut-Rhin).

La taille réfléchie permettra au végétal de persister en meilleure santé et va pouvoir durer de longues années.

Il est très important de ne pas couper durement les végétaux de moins de trois ans.

On est ordinairement contraint d’élaguer les végétaux trop proche des habitations, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

On est en général obligé d’élaguer les arbres trop près des habitations, des accès et des files électriques.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Elagage d'arbres à Horbourg-Wihr

  • Ebranchage arbre

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Lors d’un taillage avec des coupes généreuses il est nécessaire de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour pouvoir anticiper l’intrusion de maladies.

À la suite d’un élagage il est fondamentale d’envelopper les branches coupées grâce à un produit cicatrisant afin de passer outre les éventuelles maladies d’atteindre la plante.

Une charpente transversale présentant un fort porte-à-faux peut occasionner une menace de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Le haubanage peut être employé dans le but de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des indices de défaillances physiques.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.
Quand un arbre est vieux ou a été endommagé durant une tempête, son branchage peut occasionner des dégâts.
Il n’est pas vraiment conseillé de tailler si la température est inférieure ou par chaleur trop importante.
Notre société d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

La taille des arbres et arbustes s’adapte à de nouvelles obligations auxquelles nos végétaux sont soumis.

Notre société se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés en élagage.

Abattage d'arbres à Horbourg-Wihr

  • Abattage arbre grue

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire le risque de diffusion d’infections.

Quand un arbre devient vieux ou a été cassé au cours d’une intempérie, son branchage peut occasionner des sinistres.

Le monteur élagueur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur un arbre qui présente une forte amplitude et qui va donc avoir la possibilité d’être groupé à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Nous savons qu’une taille juste et régulière empêche des prestations trop rapprochées.

La taille des végétaux permet de contrôler la progression des sujets par une taille ponctuelle et réfléchie.

Trouver un élagueur à Horbourg-Wihr



Les travaux de taille dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un harnais de protection.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

Nos travaux sont réalisés par des artisans élagueurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

Les essences d’arbres résineux sont naturellement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer bien plus facilement un peu avant le début de l’hiver.

L’élagage sur la portion haute d’un végétal en effectuant un élagage accentué engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.
Avec une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage peut être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.
Un élagueur travaille régulièrement sur les cimes des arbres et dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Avez-vous des contraintes par rapport à votre voisinage ?

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui empiètent chez vous.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des sinistres apparents sur votre terrain, il va être encore plus délicat de les contrôler et il est dans certains cas nécessaire de devoir abattre l’arbre en question.

Elagage et lignes EDF

Si vous voulez couper vous-même vos végétaux ou bien faire intervenir un grimpeur arboriste, il est très important de noter que ce travail doit être fait en suivant différentes règles de sécurité et certaines heures.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Si un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les végétaux soient supprimés ou taillés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif renonçant à l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le bailleur doit malgré tout prouver la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux.