Vous cherchez un élagueur à Mulhouse (68100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mulhouse dans le département du 68 (Haut-Rhin). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mulhouse pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un arbre peut être fortifié par un mécanisme de hauban en cordage agencé de manière à renforcer l’architecture.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été détérioré durant un ouragan, ses branches peuvent tomber et susciter des dommages.

Le haubanage est souvent préconisé dans le but de préserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de faiblesses mécaniques.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

Elagage d'arbres à Mulhouse

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres n’est pas la plus efficace si la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Lors d’une taille d’arbre on supprime les gourmands et on coupe le plus prés possible au niveau d’insertion dans l’optique de limiter leur arrivée.

Lors d’un élagage il est important de scier en ayant une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

La taille des branches devra être réalisée avec un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

L’élagage régulier demande de couper chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez éviter la formation de boursouflures.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer simplement un système de défense naturelle.
Pour faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branchages qui sont droit permet à l’arbre de prendre en largeur.
On ne coupe pas les arbres n’importe comment, l’élagage exige à adoptez pour le style de taillage au mieux pertinent.
Le but de la taille des végétaux est de restreindre la croissance abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

L’élagage demande à user des procédés de grimpe et de transfert sur cordes pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

L’haubanage peut maintenir une attache d’une charpentière.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la réparation des coupes sera plus rapide.

Notre société est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Mulhouse

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en réduisant leur coût d’entretien.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

Elaguer offre la possibilité de réduire la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais qui plus est de diminuer la prise au vent.

Quand un arbre est âgé ou a été détérioré lors d’un ouragan, ses branches peuvent occasionner des dégâts.

L’élagage va permettre de redimensionner le port de l’arbre pour l’adapter à son environnement et de surcroît de restreindre la prise au vent.

Trouver un élagueur à Mulhouse



Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur désinfecter sa tronçonneuse dans l’optique de restreindre l’éventualité de diffusion d’infections.

Élaguer est un travail dur, une réelle pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Conserver la forme des arbustes, les maintenir en pleine santé ou encore diminuer la taille des arbustes, les explications qui peuvent motiver un élagage ou un abattage sont nombreuses.
Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de faire un pansement sur les entailles avec du goudron cicatrisant dans le but d’empêcher une transmission de maladie.
Un élagueur travaille fréquemment sur les cimes des arbres et intervient dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.
Le haubanage est souvent préconisé pour ainsi garder un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses végétaux qui empiètent sur votre terrain.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas cette personne peut aussi refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage même si les branchages empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu