Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Village-Neuf (68128) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Village-Neuf dans le département du 68 (Haut-Rhin).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui vont vers le sol.

Une charpentière latérale avec un fort déport peut présenter un danger de dislocation sous la force du vent.

Compte tenu des opérations à exécuter, de la nature des arbres à couper, nous vous fournissons des infos et nous pourrons nous ajuster à la principale méthode de travail.

L’élagage requiert d’être expérimenté, une fâcheuse coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut gêner la guérison.

Elagage d'arbres à Village-Neuf

  • Ebranchage arbre

Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.

Nous exécutons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Lors d’un élagage il est crucial de tailler à l’aide une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

Concernant les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos élagueurs confirmés et diplômés vous proposent un travail remarquable.

Élaguer est l’occasion de couper les branches amochées ou sèches et éclaircir le centre du végétal.

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous transmettre sont titre d’exercice.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui tombent vers le bas.
Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.
Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.
Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées avec une légère pente afin d’éviter que de l’eau persiste sur les coupes.

Le système racinaire et les branches occupent le même volume et il existe une relation d’équilibre entre ces deux zones.

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Élaguer les arbres s’adapte à de toutes dernières dépendances par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Abattage d'arbres à Village-Neuf

  • Abattage arbre grue

Il n’est guère préconisé de tailler dans le cas où la température extérieure est inférieure ou par chaleur trop importante.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un mode de défense naturelle.

Lors de entailles importantes il est important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’anticiper l’intrusion de maladies.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

Il ne faut que très rarement tailler si la température est négative ou par trop fortes chaleurs.

Trouver un élagueur à Village-Neuf



Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

L’élagage des arbres et arbustes conjugue à la fois la formation du port et l’entretien courant de la plante.

L’élagage est un travail délicat, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

Une fâcheuse réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons dans l’arbre.
Suite à une taille il est primordial d’enrober les branches coupées avec du cicatrisant pour empêcher les maladies d’atteindre l’arbre.
L’élagage des arbres et arbustes demande à couper les branches après un germe tourné vers l’extérieur.
Lors d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
La loi impose une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.
Il faut préciser que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou bien demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui débordent chez les voisins.
A savoir : les individus qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte explicitement les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient arrachés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Malgré qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser au bailleur.