Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Calvi (20260) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Calvi dans le département du 2B (Haute-Corse).

L’élagage au niveau de la partie haute d’un végétal avec une coupe sévère engendre une accélération de la montée de sève pour ajuster le volume.

L’élagage des arbres et arbustes oblige à couper les branchages après un germe externe.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

Les arbres maintiennent leur aspect durant leur grossissement, cependant, au bout d’une certaine dimension, les végétaux pourront se révéler trop volumineux.

Le port de l’arbre va dépendre de l’emplacement qui lui sera accordé au cours de sa croissance et de surcroît de son ensoleillement.

Elagage d'arbres à Calvi

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

L’élagage des arbres conjugue simultanément la formation de la silhouette et l’entretien global de la plante.

Nos travaux d’élagage sont réalisés par des élagueurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné afin d’empêcher que de l’eau reste sur les entailles.

Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut empêcher la réparation.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous procédons à l’élagage d’arbres et végétaux de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à réaliser des chantiers difficilement accessibles.

Il va être capital de ne pas couper durement les arbres et arbustes très jeunes.
La forme des arbres découle de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa croissance et par ailleurs de son ensoleillement.
La taille d’hiver se retrouve être la plus bénéfique étant donné que les arbres se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.
Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès délicats.

L’élagage consiste notamment à minimiser le volume d’un végétal en le débarrassant des branches en trop.

Nos travaux sont conduits par des artisans élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Abattage d'arbres à Calvi

  • Abattage arbre grue

Un élagage peut faire penser à une opération chirurgicale et chaque branche coupée est une blessure pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Un élagage s’apparente à une opération de chirurgie et chaque branche coupée demeure une lésion pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Une imparfaite guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Une taille revient entre autres à atténuer la largeur d’un arbre en le débarrassant des branches en trop.

Trouver un élagueur à Calvi



Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie interne de la charpente sans intervertir sur le volume.

Pour pouvoir conserver un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général la alternative utilisée.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage concernant la portion haute d’un arbre en pratiquant une coupe sévère engendre une accélération de la montée de sève pour ajuster le volume.

L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un sujet devenu trop grand et de le mettre en sécurité.
L’opération de taille des végétaux permet de contrôler la progression des arbres par une taille précise et attentive.
Les arbres conservent leur apparence tout au long de leur croissance, cela dit, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, ils peuvent se révéler gênant.
La taille des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, doivent répondre à des obligations nommées dans divers textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain empiètent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres sera contraint de les faire tailler. Ce règlement est valable pour la totalité des variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre voisin qui déborde sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout recommandé en amont de contacter votre voisin afin de lui notifier votre volonté de faire tailler les branches envahissantes ou dangereuses.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage et lignes électriques

Si vous souhaitez couper vous-même vos végétaux ou faire appel à un grimpeur élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en suivant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un souci survient après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?

Cela dit, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour sauvegarder des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).