Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ghisonaccia (20240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ghisonaccia dans le département du 2B (Haute-Corse).

Les arbres résineux sont majoritairement des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les couper bien plus aisément un peu avant l’amorce de l’hiver.

Notre entreprise est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés en élagage.

L’élagage raisonné permettra au végétal de maintenir la santé et risque de durer de longues années.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va couper les branches au-dessus d’un rejet extérieur.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

Elagage d'arbres à Ghisonaccia

  • Ebranchage arbre

Nous réalisons entre autre l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne empêche des prestations trop rapprochées.

Le monteur élagueur désinfecter son matériel de coupe pour ainsi limiter l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

Les arbres résineux sont naturellement des végétaux plus solides que les arbres caduques, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers un peu avant le commencement de l’hiver.

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de récentes contraintes auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

On ne coupe pas les arbres sans aucune raison et élaguer requiert de choisir le mode de coupe parfaitement adéquat.

Nos artisans élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.
L’élagage de grands arbres combine tout à la fois la structuration du port et le soin habituel de la plante.
Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un syndicat de copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

La pousse des végétaux est spécifique à chaque essence et donne une forme distinctive.

Abattage d'arbres à Ghisonaccia

  • Abattage arbre grue

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

Après une taille il est obligatoire de recouvrir les branches coupées avec du goudron cicatrisant et désinfectant pour empêcher l’apparition de maladies.

Avec leur gabarit il courant que certains arbres deviennent étouffant, voire même dangereux s’ils n’ont pas assez d’espace pour pousser.

Notre équipe est composée de salariés, tous expérimentés et diplômés en élagage.

L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chaque branche coupée représente une coupure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Trouver un élagueur à Ghisonaccia



Il est fréquemment indispensable de tailler les arbres et arbustes trop proche des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.

Lors d’un élagage avec des coupes sérieuses Il sera requis d’enduire les parties coupées avec un produit cicatrisant afin d’empêcher l’intrusion de maladies.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui tombent vers le bas.
Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos végétaux tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.
L’aubanage est une solution en vue de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de faiblesses mécaniques.
L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et viennent gêner le voisinage.
La loi astreint une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses végétaux, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Il se peut quelque fois que les branches d’un arbre touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Le matériel employé au cours des travaux d’élagage est relativement bruyant et risque de nuire à la tranquillité de vos voisins. De ce fait, vous devez respecter des créneaux horaires et réaliser ce type de chantier idéalement en semaine. Par rapport aux communes, il faut savoir que les horaires peuvent varier. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher de votre mairie qui vous donnera les heures autorisées.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur grimpeur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.
A savoir : les individus qui font appel à un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte explicitement l’élagage.

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin concerné peut appeler directement la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Malgré qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors contacter son bailleur.