Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bruguières (31150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bruguières dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Une prestation d’élagage au niveau de la portion supérieure d’un arbre en effectuant un élagage appuyé provoque une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Il est généralement demandé de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, des axes routier, des réseaux électriques.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

La taille des arbres et arbustes combine à la fois la préparation du houppier et l’entretien habituel de l’arbre.

Elagage d'arbres à Bruguières

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage est à votre écoute pour vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, nous exécutons la taille d’arbres et arbustes de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux chantiers difficilement accessibles.

Compte tenu des travaux à faire, de la sorte des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils et nous saurons nous conformer à la bonne méthode de travail.

L’élagage offre la possibilité de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Dans le but de conserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement une opération employée.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation sera moins lente.

L’élagage requiert d’être expérimenté, une fâcheuse coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut contraindre la guérison.
Risquées, les opérations d’élagage exigent une protection totale grâce aux divers matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.
Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale va permettre au végétal de pousser en largeur.
Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus aisée pour l’arbre.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, couper les branchages qui à la verticale va permettre à l’arbre de pousser en largeur.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.

Abattage d'arbres à Bruguières

  • Abattage arbre grue

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un moyen de défense saine et naturelle.

Notre entreprise d’élagage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un débris et empêcher la guérison.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année ceci étant les conséquences se révéleront différents selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Bruguières



Élaguer est un métier difficile, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

La taille des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres par une taille ponctuelle et réfléchie.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un moyen de défense saine et naturelle.

L’élagage va permettre de normaliser l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre protection.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers de jardinage notamment l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.

Les arbres conservent leur port au cours de leur développement, cela dit, à une certaine envergure, les végétaux vont parfois devenir trop volumineux.
Une imparfaite guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.
Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Selon les interventions à exécuter, de la nature des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils personnalisés et nous saurons nous conformer à la principale façon de travail.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Cette réglementation est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse chez vous sauf s’il est question de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préférable au préalable de vous adresser à votre voisin afin de lui notifier votre décision de tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Un propriétaire peut-il refuser de couper un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Vos arbustes ne doivent pas bloquer un trottoir voire mettre en danger quelqu’un sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut demander à ce que les plantations soient supprimées ou réduites à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors s’adresser au propriétaire.