Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Castanet-Tolosan (31320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Castanet-Tolosan dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Que ce soit pour de légers travaux ou des chantiers pénibles, nos arboristes grimpeurs compétents et diplômés vous promettent un travail remarquable.

Le but de l’élagage est de limiter le développement et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

L’élagage est un travail exigeant, un vrai savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne devient pas grimpeur arboriste du jour au lendemain.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

La taille des arbres va permettre d’entretenir les formes artificielles des arbres et arbustes.

Elagage d'arbres à Castanet-Tolosan

  • Ebranchage arbre

Après un élagage il est important d’enrober les zones de coupe en utilisant un produit siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce.

La forme des arbres varie en fonction de l’emplacement qui lui sera octroyé durant sa croissance mais par ailleurs de son exposition.

Pour pouvoir maintenir un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement une alternative employée.

L’élagage demande à utiliser des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour permettre l’accès à tous les types d’arbres.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut rapidement dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

Nos élagueurs accomplissent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles réalisées de manière précoce pour éviter les tailles trop sévères.
On est régulièrement imposé de tailler les arbres trop rapproché des habitations, des routes et des câbles électriques.
Le volume des racines est identique au volume des branches et présente un équilibre entre ces deux surfaces.

Délicates, les travaux d’élagage demandent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures.

Si on souhaite pousser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue en période d’automne.

À la suite d’une taille il est obligatoire d’enduire les zones de coupe en appliquant un produit cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Castanet-Tolosan

  • Abattage arbre grue

Élaguer est un métier strict, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on n’est pas élagueur d’un jour à l’autre.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

D’après les chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à couper, nous vous proposons des conseils sur mesure et nous pourrons nous conformer à la principale technique de travail.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.

Trouver un élagueur à Castanet-Tolosan



Le haubanage est une solution afin de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de faiblesses mécaniques.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

L’haubanage évite de supprimer la section qui pose problème.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la guérison.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour vos chantiers d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.
Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.
L’élagage permettra de redimensionner un sujet devenu trop grand et de réduire ses ramures.
Elaguer donne la possibilité de maîtriser l’envergure d’un arbre.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de respecter différentes consignes comme les espacements et les hauteurs des arbres.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?

Ce sont des cas de figure relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit l’autorisant à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dernier cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage et d’abattage est vraiment bruyant et peut agacer vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce travail de préférence en semaine. Selon les communes, sachez que les créneaux horaires varient. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui s’étend vers le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un problème se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.
A noter : les individus qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut explicitement tous les travaux d’élagage.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser afin de sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il doit songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc s’adresser au bailleur.