Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Castelnau-d'Estrétefonds (31620) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Castelnau-d'Estrétefonds dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous procédez à un élagage avec des coupes sérieuses Il sera requis d’envelopper les parties coupées avec un produit cicatrisant pour ainsi anticiper l’intrusion de maladies.

Tailler donne l’opportunité de réduire le houppier de l’arbre pour l’adapter à son milieu et qui plus est de diminuer l’exposition au vent.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

La taille et le soin d’un arbre est indispensable pour anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des câbles téléphoniques.

Elagage d'arbres à Castelnau-d'Estrétefonds

  • Ebranchage arbre

Un élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées s’avère être une plaie pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Élaguer va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et faire baisser la prise au vent.

Le printemps est là, il est temps de faire élaguer en vert vos végétaux.

L’élagage des arbres conjugue tout à la fois la préparation du houppier et le soin global de la plante.

À la suite d’un élagage il est primordial d’envelopper les zones de coupe en utilisant un produit siccatif pour éviter l’apparition de maladies.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans modifier le volume.

Toute intervention d’élagage doit être effectuée avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.
Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbustes tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.
Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous établir un devis rapide et gratuit.
Pour un aspect esthétique ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.

L’élagage ponctuel nécessite de couper chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir minimiser l’apparition de boursouflures.

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne EDF.

Abattage d'arbres à Castelnau-d'Estrétefonds

  • Abattage arbre grue

Dans le cas d’une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de faire un pansement sur les entailles avec du mastic siccatif permettant d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

Grâce à une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage pourra être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.

Une taille consiste en particulier à restreindre la largeur d’un sujet en le débarrassant des branches envahissantes.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la guérison.

L’élagage est une opération pratiquée sur des arbres adultes qui nécessite un maximum d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Trouver un élagueur à Castelnau-d'Estrétefonds



Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc mais sans blesser l’écorce de l’arbre.

Notre entreprise est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.

Les arbres de la famille des résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque et s’élaguent plus simplement un peu avant le début de la période hivernale.

Si vous voulez augmenter la pousse de votre arbre et lui octroyer un port homogène au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal guéri peut rapidement se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Les arbres résineux sont naturellement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les tailler plus facilement en fin d’automne.
La taille des arbres fruitiers se fait de préférence en début d’automne.
La forme des arbres va dépendre de l’espace que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement et également de son exposition.

Si des branches débordent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir demander qu’un élagage soit fait et le cas échéant porter plainte contre vous.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Quels sont les heures pour faire vos travaux d’élagage ?

Vos arbres ou vos haies ne doivent pas obstruer un trottoir ou encore représenter un danger sur la voie publique.
A savoir : les personnes qui passent par un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.

Les démarches à faire pour obliger le voisin à tailler les branches de son arbre :

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi contacter son bailleur.