Vous cherchez un élagueur à Colomiers (31770) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Colomiers dans le département du 31 (Haute-Garonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Colomiers pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Différents types de tailles sont adoptées dans le but de répondre au plus près à votre volonté.

Toute prestation de coupe se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et désinfecté.

L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chaque branche coupée représente une lésion pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.

Lorsqu’on taille un arbre la section des branches doit être faite de façon incliné permettant d’éviter que de l’eau se retrouve au niveau des blessures.

Le but de la taille des végétaux est de maîtriser la croissance et d’attiser la fructification ou encore pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Elagage d'arbres à Colomiers

  • Ebranchage arbre

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut refréner la guérison.

La taille des arbres fruitiers se pratique de préférence en début d’automne.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux nombreux équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Vous désirez connaître la meilleure période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est indispensable de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour pouvoir éviter les bourrelets très peu décoratifs.

Il est généralement déconseillé d’élaguer en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

L’élagage permettra de maîtriser l’envergure des arbres et leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des individus.
L’élagage va permettre de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre.
L’élagage hivernale se retrouve être la plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches annexes comme par exemple la taille de arbustes et le reboisement d’arbres.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Juste après une taille il est primordial d’envelopper les branches coupées en appliquant un produit désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Colomiers

  • Abattage arbre grue

La croissance des végétaux dépend de chaque essence et donne des formes représentatives.

Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Le but de la taille des végétaux est de maîtriser le développement abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit.

Trouver un élagueur à Colomiers



Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un système de défense saine et naturelle.

Lors de tailles assidues il est indispensable de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche si vous voulez limiter l’apparition de bourrelets.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire tailler vos végétaux.

Les sections doivent être réalisées avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

De nos jours on se doit de tailler les végétaux à proximité des bâtiments, des axes routier, des des files électriques.
Un arbre a la possibilité d’être assisté par un système de cordage érigé de manière à consolider la charpente.
On ne taille pas les arbres sans connaissance, l’élagage va demander à optez pour le style de taille le plus adéquat.
La taille des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans certains textes.

Pour faire couper un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Dans le cas où vous voulez abattre vous-même vos végétaux ou les faire couper par un arboriste grimpeur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise spécialisée d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage et les coûts causés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une amende de 1500 euros.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En revanche, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup entrer en contact avec son bailleur.

Fermer le menu