Vous cherchez un élagueur à Labège (31670) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Labège dans le département du 31 (Haute-Garonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Labège pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer va permettre de maîtriser les dimensions d’un arbre.

Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront préférablement en début de printemps, alors que l’activité de la sève assure à l’arbre une relative opposition aux maladies et ravageurs.

L’élagage d’hiver est la plus favorable étant donné que les arbres sont en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Lors des prestations d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Toute opération de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Labège

  • Ebranchage arbre

La technique de hauban est bien entendu exécutée par un élagueur sur par exemple un arbre présentant un fort penchant et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

Différents genres d’élagage existent en vue de satisfaire à vos envies.

Lors de tailles régulières il est important de scier chaque année plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets très peu esthétiques.

Dans le but de consolider la pousse d’un arbre ou arbuste et lui conférer un port au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.

La taille d’un arbre va permettre en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

La taille donne la possibilité de normaliser la taille des arbres, mais aussi de leur délivrer les soins nécessaires pour leur bien être et notre sécurité.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les blessures avec du protection cicatrisant dans l’optique d’empêcher une infection.

L’haubanage évite de d’abattre la branche qui pose souci.
Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.
Permettant de conserver un sujet qui présente des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est souvent une option exploitée.
La coupe des branches se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité optimale grâce aux nombreux équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Abattage d'arbres à Labège

  • Abattage arbre grue

En fonction de leur diamètre il n’est pas rare que de grands arbres et arbustes apparaissent embarrassant et parfois dangereux si ils dans une zone urbaine.

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Elaguer exige de respecter plusieurs prescriptions et l’élagueur devra tailler les branches juste au dessus d’un bourgeon externe.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut empêcher la guérison.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Trouver un élagueur à Labège



Les coupes doivent être faites en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur désinfecté.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion pour réduire leur retour.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Compte tenu des opérations à effectuer, de la sorte des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils et nous saurons nous adapter à la principale méthode de travail.

Elaguer donne la possibilité de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.
Pour pouvoir préserver un arbre avec des défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général une technique exploitée.
Les coupes nécessitent d’être réalisées avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.
La taille permet de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des habitations et des gens.
La taille des arbres n’est pas juste esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans certains textes de loi.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes devra les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même préconisé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui notifier votre souhait de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont engendrés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des élagages ?

Vos végétaux ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir voire être un danger sur le domaine public.
Pour information, les contribuables qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

Néanmoins, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privatif qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu