Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Launaguet (31140) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Launaguet dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour effectuer un élagage ou un abattage.

La taille des arbres se pratique en toute saison néanmoins les bienfaits s’avèreront dissemblables selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

L’élagage donne l’occasion de dominer l’envergure des végétaux, mais aussi de leur délivrer les soins essentiels pour leur bien être et notre sûreté.

Elaguer va permettre de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs confirmés, gage de sécurité.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Elagage d'arbres à Launaguet

  • Ebranchage arbre

Les arbres persistants on avantagera le commencement de printemps, alors que l’activité de sève promet au végétal une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

En fonction des travaux à faire, de la nature des arbres à couper, nous vous fournissons des infos et nous nous conformerons à la meilleure méthode de travail.

Un arbre va pouvoir être appuyé par un système de cordage érigé de telles façons qu’il conforte la structure.

Que ce soit pour un besoin visuel ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

Lors de entailles de grande taille il va être important d’enduire les parties élaguées avec du cicatrisant afin d’éviter la pénétration de maladies.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.
La taille va permettre de mettre en sécurité l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’intempéries.
Dangereuses, les pratiques d’élagage demandent une protection optimale grâce aux multiples matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.
Le but de l’élagage des végétaux est de maîtriser l’évolution et d’accélérer la fructification ou encore pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être renforcé par un procédé de hauban érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Élaguer est une profession pénible, un réel art qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Il est régulièrement imposé de tailler les arbres proche des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Abattage d'arbres à Launaguet

  • Abattage arbre grue

Notre travail permet de mettre en valeur vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Une imparfaite guérison à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Que ce soit pour de légers travaux ou des travaux dangereux, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés vous fournissent un travail soigné.

On n’élague pas les arbres sans connaissance et élaguer requiert de choisir le procédé de taille parfaitement adapté.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et on coupe le plus prés possible au niveau d’insertion pour minimiser leur résurgence.

Trouver un élagueur à Launaguet



Si vous souhaitez effectuer une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de panser les entailles avec du protection cicatrisant permettant d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.

Lors d’un taillage avec des coupes conséquentes Il sera indispensable d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant afin d’empêcher l’intrusion de maladies.

Un élagage trop rapproché peut provoquer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Au cours de gros élagage, l’élagueur a le devoir de suivre différentes obligations permettant de soutenir la réparation de ces portes ouvertes et limiter une infection.
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.
On est habituellement appelé de tailler les arbres trop proche des habitations, des axes routier, des des files électriques.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Ce sont des situations particulièrement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Il arrive souvent que les branches se rapprochent ou commencent à toucher une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’abattre l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Les personnes qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez vos voisins.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?