Vous cherchez un élagueur à Léguevin (31490) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Léguevin dans le département du 31 (Haute-Garonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Léguevin pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

Plusieurs explications peuvent inciter un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbres tout comme le souhait de garder ses arbres en bonne santé.

Nous savons qu’une coupe appropriée et durable dispense des interventions à répétition.

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elagage d'arbres à Léguevin

  • Ebranchage arbre

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui vont vers le bas.

Elaguer permettra de reformer le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais de plus de minimiser la prise au souffle du vent.

L’élagage permet de maîtriser la taille des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des gens.

Tout est mis en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

La taille d’un arbre donne l’occasion de couper les branchages endommagés ou secs et nettoyer le coeur du végétal.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper à l’aide un matériel de coupe d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Qu’il s’agisse de légers chantiers ou des travaux pénibles, nos élagueurs compétents et diplômés vous fournissent un travail remarquable.

Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur est contraint de suivre plusieurs obligations afin de faciliter la réparation des entrées fraîches et anticiper une contamination.
L’élagage des arbres combine à la fois la formation du port et l’entretien habituel de l’arbre.
Nos élagueurs compétents et spécialisés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.
La taille d’un arbre donne l’occasion de retirer les branches balafrées ou sèches et élaguer le milieu de l’arbre.

Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et désinfecté.

Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.

Abattage d'arbres à Léguevin

  • Abattage arbre grue

La finalité de l’élagage est de limiter l’évolution envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et accompagner leur descente au sol pour ne rien abîmer.

Les arbres gardent leur aspect durant leur accroissement, cependant, à une certaine taille, les arbres vont devenir envahissant.

L’élagage des arbres dans les zones peuplées est requise pour empêcher que les branches ne touchent un toit ou des fils téléphoniques.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop haut et de le nettoyer de l’intérieur.

Trouver un élagueur à Léguevin



Pour un aspect visuel ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Élaguer les arbres satisfait à de toutes fraîches contraintes par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont exposés.

Dangereuses, les opérations d’élagage exigent une sécurité maximale grâce aux multiples matériels comme les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage soutenu contraint de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher les bourrelets peu décoratifs.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres et végétaux qui gênent le réseau électrique.
La coupe des branches se doit d’être achevée avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.
Les arbres résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques et s’élaguent plus simplement dès la fin de l’automne.
Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un particulier, ont des obligations nommées dans plusieurs textes.

Elagage, que dit la loi ?
Il est important de préciser que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Il se peut de temps en temps que les branches d’un arbre se rapprochent ou même touchent une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Si vous devez tailler vous-même vos arbustes ou faire intervenir un élagueur, il est nécessaire de savoir que ce travail doit être réalisé en suivant quelques règles de sécurité et certaines plages horaires.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage même si les branches empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous demandant de les tailler immédiatement.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu