Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à L'Union (31240) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à L'Union dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Dangereuses, les opérations d’élagage et d’abattage obligent une sécurité totale grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Elaguer donne la possibilité de diminuer la taille d’un sujet devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

Le haubanage peut être employé pour permettre de préserver un arbre de valeur qui présente des gages de faiblesses physiques.

De sorte à maintenir un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une opération employée.

Elagage d'arbres à L'Union

  • Ebranchage arbre

Les périodes d’élagage des arbres va dépendre de l’âge de la plante.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année malgré tout les effets seront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les branches qui sont droit a pour but de permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, couper les rameaux qui à la verticale permet à l’arbre de récupérer en largeur.

Lorsqu’on taille les coupes sont réalisées en pente douce pour parer que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.
Nous savons qu’une taille équilibrée et durable dispense des prestations trop rapprochées.
Tous nos devis sont gratuits et notre entreprise reste à votre disposition.
L’élagage des arbres est parfois profitable dans le but d’anticiper que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des fils téléphoniques.

Le printemps arrive, élaguer en vert vos arbustes.

La taille permettra de dominer la taille des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et la sécurité des biens et des personnes.

Abattage d'arbres à L'Union

  • Abattage arbre grue

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

Elaguer permet de redimensionner un sujet devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos plantations.

Les arbres maintiennent leur apparence durant leur élargissement, toutefois, à une certaine envergure, les arbres sont capables de se révéler trop volumineux.

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être amenée à assurer différents types d’interventions.

Trouver un élagueur à L'Union



Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur son port.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Afin de pousser la pousse de votre arbre et lui maintenir une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille d’entretien se réalise à l’automne.

L’haubanage est aussi pratiquée par un monteur élagueur sur par exemple un sujet ayant une forte inclinaison et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se déracine.

Compte tenu des travaux à exécuter, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous proposons des conseils personnalisés et nous saurons nous conformer à la principale méthode de travail.
La forme des arbres résulte de l’espace de vie qui lui sera octroyé au cours de son développement et de surcroît de sa position.
Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va couper les branches au-dessus d’un rejet externe.
Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

Si des branchages débordent ou encore que vos arbres sont trop hauts, vos voisins pourront imposer qu’une taille soit effectuée et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage, que dit la loi ?

Un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Dernier cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et que les arbres en question ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Le matériel employé au cours des travaux de taille est assez bruyant et peut agacer votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de travail idéalement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent changer en fonction de chaque commune. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les renseignements.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une société d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Malgré qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc se mettre en rapport avec son propriétaire.