Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Merville (31330) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Merville dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les répercussions s’avèreront distincts en tenant compte que le travail soit fait au primtemps ou en hiver.

Elaguer exige de suivre différentes prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de tailler les branches après un germe externe.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce.

L’haubanage abstient de couper la branche endommagée.

Pour l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

Elagage d'arbres à Merville

  • Ebranchage arbre

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre a des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un plan de défense saine et naturelle.

Plusieurs styles de tailles sont employées dans l’idée de répondre à vos envies.

L’objectif de la taille des végétaux est de restreindre la croissance et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisme.

La taille revient surtout à limiter la largeur d’un sujet en supprimant les rameaux incommodants.

Il va être capital de ne pas couper durement les végétaux très jeunes.

L’élagueur est en mesure d’installer un hauban pour maintenir la fixation d’une charpentière.

Haubaner un arbre affranchit de d’abattre la section fragilisée.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien abîmer.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Plusieurs causes peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbres ou l’envie de maintenir ses végétaux en pleine santé.
Il faut noter qu’une taille adéquate et pérenne évite des prestations à répétition.

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison malgré tout les bienfaits se révéleront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branches qui sont droit permet à l’arbre de s’étoffer en largeur.
Vous avez besoin d’élaguer un arbre et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à Merville

  • Abattage arbre grue

L’haubanage évite de d’abattre la branche endommagée.

L’élagage donne la possibilité de restructurer un arbre devenu trop haut et de le mettre en sécurité.

Élaguer est une profession dangereuse, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur du jour au lendemain.

Une coupe imparfaite peut causer la formation d’un chicot et empêcher le bourrelet de guérison de se constituer.

Une taille réside entre autres à atténuer la largeur d’un végétal en supprimant les branchages embêtantes.

Trouver un élagueur à Merville



Lors de grosses tailles, il est impératif de suivre différentes règles pour favoriser la cicatrisation des portes ouvertes et éviter une infection.

Une fâcheuse cicatrisation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

De sorte à conserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une alternative utilisée.

Élaguer donne l’occasion de supprimer les branches déformées ou mortes et éclaircir le coeur de l’arbre.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres.
Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage délicats.
La taille des arbres peut être capitale afin d’éviter que les branches ne touchent un toit ou touchent des câbles téléphoniques.
Vous voulez savoir quelle est la bonne période pour réaliser un élagage.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain débordent chez le voisin, alors le proprio des arbustes aura l’obligation des les couper. Cette loi est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse dans votre propriété excepté s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même recommandé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de l’informer de votre volonté de faire tailler les branches encombrantes ou dangereuses.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire élaguer ses végétaux, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Elagage à côté de lignes EDF

Les machines utilisées pour les travaux de débroussaillage sont très bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de chantier préférablement pendant les jours de semaine. En fonction des mairies, il faut savoir que les créneaux horaires peuvent changer. Pour en savoir plus, il est conseillé de se rapprocher de votre mairie qui vous communiquera les renseignements.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbustes. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser pour préserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).