Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Muret (31600) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Muret dans le département du 31 (Haute-Garonne).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La taille d’un arbre permettra de supprimer les branchages cassés ou morts et éclaircir le coeur de l’arbre.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches imposantes pour guider leur descente au sol et ne rien accidenter.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

Concernant les petits travaux ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous proposent un travail irréprochable.

Elagage d'arbres à Muret

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production de fruits.

Elaguer donne l’opportunité d’alléger le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu mais de surcroît de diminuer l’emprise au souffle du vent.

On n’élague pas les végétaux sans connaissance et élaguer nécessite de choisir le type de taille parfaitement adapté.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.

L’élagage des arbres requiert de scier les branchages après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être réalisés par un arboriste grimpeur confirmé équipé d’un matériel de grimpe adapté.
Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des petits ou gros travaux difficilement accessibles.
L’élagage des arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières dépendances par rapport auxquelles nos végétaux sont confrontés.
Une prestation de taille concernant la portion supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère engendre une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres qui gênent le réseau électrique.

Un grimpeur élagueur travaille fréquemment en hauteur et dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Le système racinaire et les branches vont avoir le même volume et présente une relation d’équilibre entre ces parties.

La taille va rendre possible en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Abattage d'arbres à Muret

  • Abattage arbre grue

La taille permet de réguler l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et la sécurité des biens et des personnes.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Une fâcheuse coupe peut causer la génération d’un morceau sec et priver que le bourrelet de réparation se réalise.

Un artisan élagueur vous conseillera de réaliser des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

La finalité de la taille des arbres est de maîtriser l’évolution et d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Trouver un élagueur à Muret



Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage, délicats et peu importe la hauteur.

Une taille raisonnée permettra au végétal de maintenir sa santé et pourra vivre encore plus vieux.

L’élagage des végétaux consiste à dominer l’évolution des sujets en opérant une taille ponctuelle et réfléchie.

La taille des arbres consiste entre autre à supprimer les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion pour diminuer leur réapparition.
Les arbres gardent leur port pendant leur développement, néanmoins, à une certaine taille, les arbres vont devenir trop volumineux.
La mise en place d’haubanage est également exercée par un élagueur sur par exemple un sujet quand on constate une forte amplitude et et qui pourra être associé à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se dessouche.
Un grimpeur élagueur professionnel devra être agréé et assuré et vous présenter un diplôme de travail.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

L’élagage, quelle est la loi ?
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos haies ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.
A savoir : les personnes qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne touche que les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement les travaux d’élagage.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’arracher ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.