Vous cherchez un élagueur à Saint-Jean (31240) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Jean dans le département du 31 (Haute-Garonne). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Jean pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Préserver la forme des végétaux, les maintenir en bonne santé ou diminuer la taille des arbustes, les causes qui déclenchent un élagage sont multiples.

Notre société d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Toute intervention d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et aseptisé.

Toute prestation d’élagage se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et aseptisé.

Elagage d'arbres à Saint-Jean

  • Ebranchage arbre

Il est généralement requis d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, des routes et des files électriques.

Un grimpeur élagueur travaille fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

Nos arboristes grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

Il est parfois indispensable de tailler les arbres et arbustes trop proche des bâtiments, des axes routier, des des files électriques.

Nos artisans élagueurs élaborent des travaux d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.
L’élagage d’un arbre nécessite de couper les branchages juste au dessus d’un bouton externe.
Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en atténuant leur coût d’entretien.
Un certain nombre de genres de tailles sont pratiquées en vue de s’adapter à vos besoins.

Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une sécurité maximum grâce aux multiples matériels comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Elaguer permettra de sécuriser l’environnement en déjouant les chutes de branche suite à des incidents climatiques.

Toute intervention de coupe se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

Abattage d'arbres à Saint-Jean

  • Abattage arbre grue

Notre équipe est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Lors d’un élagage il est très important de tailler avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur aseptisé.

La taille des arbres et arbustes répond à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres depuis fort longtemps.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

Trouver un élagueur à Saint-Jean



Lors de entailles de grande taille il va être indispensable d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour permettre d’anticiper la contamination par des maladies.

Notre équipe est composée d’élagueurs, tous qualifiés et diplômés en élagage.

Lors d’un élagage avec des entailles importantes Il sera requis d’enduire les parties élaguées avec du goudron cicatrisant pour permettre d’empêcher la pénétration de maladies.
L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer le gabarit.
L’haubanage est parfois immanquable si on souhaite sauver un arbre en réduisant le risque de chute de branchages.
La finalité de l’élagage est de maîtriser la croissance abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisme.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer quelques consignes comme les espacements et les hauteurs de plantation.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, il peut bien sûr refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Si vous souhaitez tailler vous-même vos arbustes ou encore les faire élaguer par un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être réalisé en suivant différentes règles et certains créneaux horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus, vous risquez un PV de 1500 €.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera dans un premier temps de gérer le litige à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’enlever les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors rencontrer son bailleur.

Fermer le menu