Vous cherchez un élagueur à Bas-en-Basset (43210) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bas-en-Basset dans le département du 43 (Haute-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bas-en-Basset pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille procure une augmentation de la pénétration de la lumière a travers l’arbre.

Lors de entailles sérieuses il est requis d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

Élaguer va rendre possible en autre de nettoyer le centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

La taille d’un arbre dans un environnement urbain est capitale permettant ainsi d’anticiper que les branches endommage un toit ou touchent des câbles d’alimentation.

Elagage d'arbres à Bas-en-Basset

  • Ebranchage arbre

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit permettra à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Concernant les petits travaux ou des chantiers compliqués, nos arboristes grimpeurs confirmés et certifiés vous fournissent un travail irréprochable.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour restreindre l’éventualité de développement d’infections.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’envergure d’un arbre peut dépendre de l’emplacement qu’il pourra occuper durant sa croissance et par ailleurs de sa situation.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production de fruits.

Une charpentière latérale qui présente un important porte-à-faux peut conduire une menace de cassure sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Nous savons qu’une coupe adéquate et pérenne empêche des interventions à répétition.
Lors de entailles importantes Il sera important d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour empêcher la contamination par des maladies.
Un arbre va pouvoir être assisté par un procédé de cordage aménagé de sorte à consolider l’architecture.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et l’élagage requiert de sélectionner le mode de taille au mieux adapté.

Nos chantiers d’élagage sont exécutés par des artisans élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Abattage d'arbres à Bas-en-Basset

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet de nettoyer les branches mortes, trop basses, en déséquilibres afin de sécuriser le périmètre.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour améliorer la production.

L’haubanage évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre qui pose souci.

En vue de conserver un arbre qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la option exploitée.

Un élagage s’apparente à un acte de chirurgie, chaque branche coupée se retrouve être une coupure pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Trouver un élagueur à Bas-en-Basset



Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler la partie dominante des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.

La taille d’hiver se retrouve être la plus favorable du fait que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer.

L’élagage permettra de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop encombrant et de réduire les branchages.

Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va tailler les branchages après un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Il sera primordial de ne pas couper sévèrement un arbre très jeunes.

Par rapport à leur diamètre il courant que de grands végétaux deviennent incommodant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas correctement d’espace pour prendre place.
Une charpente horizontale avec un grand porte-à-faux peut présenter une menace de disjonction sous la force du vent.
Une branche horizontale qui présente un grand déport peut procurer une menace de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.
L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des arbres très hauts qui mérite énormément de vigilance pour pouvoir travailler en toute confiance.

Si des branches dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir exiger qu’une taille soit faite et le cas échéant porter plainte contre vous.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les tailler. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier vient chez vous sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est malgré tout fortement conseillé en amont de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre décision de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas faire l’élagage de son arbre.

Dernier exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et recommandé de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je obligé de tailler les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche apparait parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu