Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bonneval (43160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bonneval dans le département du 43 (Haute-Loire).

Lors de coupes sérieuses il va être nécessaire de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour ainsi éviter la contamination par des maladies.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Les arbres de la famille des résineux sont bien souvent des végétaux plus solides que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer plus volontiers dès la fin de l’automne.

Notre société est experte dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.

Elagage d'arbres à Bonneval

  • Ebranchage arbre

On est régulièrement appelé de tailler les arbres à proximité des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou le souhait de conserver ses végétaux en bonne santé.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de la charpente sans recalibrer le volume.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison toutefois les bienfaits seront dissemblables selon que le travail soit fait au primtemps ou en hiver.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente au sol et ne rien casser.

Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère pente permettant d’éviter que de l’eau stagne sur les entailles.

Dès lors qu’un arbre est vieux ou a été endommagé pendant une intempérie, ses branches peuvent susciter des sinistres.

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage requièrent une sécurité maximale grâce aux divers matériels comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.
La taille et le soin des arbres dans les zones habitées est indispensable pour pouvoir anticiper que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils téléphoniques.
En fonction de leur silhouette il n’est pas rare que certains sujets apparaissent incommodant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.
La taille va permettre de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

La taille réside en particulier à restreindre le volume d’un végétal en supprimant les branchages dérangeantes.

Ayant à notre disposition une nacelle, nous exécutons la taille et le soin d’arbres et végétaux de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à effectuer des travaux d’accès délicats.

Abattage d'arbres à Bonneval

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet de reformer un végétal qui a pris trop de volume et de réduire les branchages.

Toute intervention de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

Un élagage trop proche est susceptible d’engendrer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Trouver un élagueur à Bonneval



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.

La taille des arbres combine à la fois la formation de la silhouette et le soin visuel de la plante.

Le rythme d’élagage des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale permet à l’arbre de s’étoffer en largeur.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de redire que les arbustes sont des êtres vivants.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Les arbres résineux sont souvent des essences plus résistantes que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles et se taillent plus facilement en fin d’automne.
En cas de taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est nécessaire d’enrober les lésions avec du mastic siccatif permettant d’éviter que l’arbre s’infecte à travers les plaies.
Si vous voulez favoriser la croissance d’un arbre ou arbuste et lui conférer un port homogène par rapport à sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est applicable pour toutes les espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci déborde chez vous excepté s’il s’agit de quelques branchages ou de tailler le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé avant tout de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Dans le cas de racines qui viendraient engendrer des dommages apparents sur votre terrain, il va être bien plus compliqué de les contrôler et il est quelquefois inévitable de faire tomber l’arbre concerné.

Elagage près de lignes électriques

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

Vos végétaux ne doivent surtout pas gêner la marche sur un trottoir ou être un danger sur la voie publique.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de tailler les branches de son arbre ? :

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).