Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Brives-Charensac (43700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Brives-Charensac dans le département du 43 (Haute-Loire).

La taille d’hiver se voit être la plus favorable étant donné que les végétaux sont en pause végétative.

Nos artisans élagueurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre extérieur avec un éclaircissement des parties herbacées ou en friche.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage est une opération réalisée sur des grands arbres qui nécessite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler en toute tranquillité.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.

Elagage d'arbres à Brives-Charensac

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

La taille des arbres consiste à contrôler le développement des arbres en exécutant une taille ponctuelle et raisonnée.

Un élagueur est capable d’attacher les branches imposantes pour guider leur descente pour ne rien accidenter.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Nous savons qu’une coupe adéquate et régulière empêche des interventions trop rapprochées.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde du houppier sans modifier son volume.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Nos élagueurs diplômés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.
Avec une nacelle élévatrice, notre société d’élagage pourra être en mesure de faire tous types d’interventions.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans recalibrer son volume.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Tailler trop souvent un arbre est en mesure de provoquer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Abattage d'arbres à Brives-Charensac

  • Abattage arbre grue

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à couper la partie dominante des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

Une fâcheuse réparation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera octroyé au cours de sa pousse et aussi de son ensoleillement.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse afin de réduire le risque de diffusion d’infections.

Trouver un élagueur à Brives-Charensac



Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

Les résineux sont bien souvent des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent bien plus facilement un peu avant le début de l’hiver.

Plusieurs principes d’élagage sont utilisées dans l’optique de répondre à vos attentes.

Les arbres conservent leur aspect pendant leur élargissement, toutefois, au bout d’une certaine taille, les végétaux sont à même de devenir envahissant.
Les belles journées arrivent, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.
Une taille revient en particulier à atténuer la largeur d’un arbre en supprimant les rameaux encombrants.
Le printemps est là, il faut penser à la taille en vert de vos arbustes.
Le fait de tailler des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations inscrites dans divers textes.

Elagage, quelle est la loi ?

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en demandant une indemnisation.

Dernier exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui débordent chez les voisins.

Suis-je dans l’obligation de tailler les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le problème à l’amiable, sinon elle devra instruire l’affaire.

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc contacter son bailleur.