Vous cherchez un élagueur à Saint-Germain-Laprade (43700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Germain-Laprade dans le département du 43 (Haute-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Germain-Laprade pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage concernant la portion supérieure d’un arbre en réalisant une taille sévère engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, scier les rameaux qui sont droit permettra au végétal de s’étoffer en largeur.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise reste à votre disposition.

Elagage d'arbres à Saint-Germain-Laprade

  • Ebranchage arbre

Un arbre peut être conforté par un procédé de hauban agencé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

L’élagage demande à utiliser des procédés d’escalade et de transfert sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour améliorer la production de fruits.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbustes mais aussi l’envie de garder ses végétaux en bonne santé.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous offrant le broyat pour alimenter votre sol.

Permettant de sauvegarder un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est fréquemment la alternative employée.
Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré et vous transmettre sont titre de travail.
La taille revient surtout à limiter le volume d’un sujet en supprimant les branchages embêtantes.
Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Elaguer un arbre consiste à supprimer les drageons et les gourmands et on coupe à la base au niveau d’insertion dans l’optique de limiter leur émergence.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Abattage d'arbres à Saint-Germain-Laprade

  • Abattage arbre grue

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est préférable de panser les entailles avec du protection guérissant si vous voulez éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux gênant le réseau EDF.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être effectués par un monteur élagueur compétent équipé d’un harnais de protection.

Notre équipe est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Elaguer est l’occasion de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’un coup de vent.

Trouver un élagueur à Saint-Germain-Laprade



Les racines et les branches possèdent le même volume et présente un équilibre entre ces fractions.

L’élagage donne la possibilité de maintenir la taille d’un arbre.

Elaguer trop souvent un arbre va potentiellement provoquer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Toute intervention d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Un arboriste grimpeur sera également capable d’haubaner un arbre quand on constate un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être connecté à un autre sujet afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne se couche.
Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’élagage d’hiver est la plus propice au vu que les végétaux sont en pause végétative.
L’haubanage évite de d’abattre la partie de l’arbre fragilisée.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner les voisins.

Elagage, que dit la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages visibles sur votre sol, il s’avère extrêmement compliqué de les contrôler et il peut être inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Il faut savoir que chacun de nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui débordent chez les voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Bien qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu