Vous cherchez un élagueur à Saint-Just-Malmont (43240) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Just-Malmont dans le département du 43 (Haute-Loire). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Just-Malmont pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous savons qu’une taille juste et régulière évite des interventions à répétition.

Il est primordial de ne pas élaguer durement les arbres très jeunes.

Elaguer est l’occasion de restructurer un sujet qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

L’élagueur est en mesure d’installer un haubanage pour renforcer la fixation entre deux branchage proches.

L’élagage permet aussi de couper les branches qui descendent vers le bas.

Elagage d'arbres à Saint-Just-Malmont

  • Ebranchage arbre

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis de nombreuses années.

La taille des végétaux n’est pas optimale dans le cas où la température est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Une taille raisonnée permet au végétal de garder la santé et peut effectivement végéter encore plus vieux.

L’élagage sur la partie aérienne d’un arbre avec un élagage appuyé engendre une montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Le travail d’un arboriste grimpeur va être d’ailleurs parfois de confectionner un haubanage pour renforcer une jonction d’un branchage.

La taille d’un arbre va donner la possibilité le nettoiement intérieur de l’arbre et autoriser à la lumière de passer au travers et réduire la prise au vent.

Le printemps est là, il faut faire la taille en vert de vos arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter notre société d’élagage.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production.
L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.
Nos artisans élagueurs effectuent des prestations d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage de souche.

Pour améliorer le développement de votre arbre et lui maintenir une allure harmonieuse au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue préférablement à l’automne.

Abattage d'arbres à Saint-Just-Malmont

  • Abattage arbre grue

De sorte à sauvegarder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est souvent une alternative exploitée.

Il est généralement peu recommander d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.

Le volume des souches est identique aux mesures de la ramure et il existe une relation d’équilibre entre ces surfaces.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive est en mesure de provoquer un épuisement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Au cours de gros élagage, il est impératif de suivre plusieurs règles pour permettre de faciliter la cicatrisation de ces entrées fraîches et empêcher l’infection.

Trouver un élagueur à Saint-Just-Malmont



Le rythme d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Une intervention d’élagage sur la partie supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

L’élagage des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue de façon chaque année de plus en plus réfléchie.

Nos artisans élagueurs mettent tout en œuvre pour respecter les arbres et l’environnement.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une région au climat plutôt doux.

La taille et le soin d’un arbre est nécessaire dans le but d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles d’alimentation.
Il est essentiel au cours de la taille d’un arbre de couper les branches le plus proche possible du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.
L’élagage va vous permettre de redimensionner la couronne de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et qui plus est de réduire l’exposition au souffle du vent.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir imposer qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas réalisé porter plainte contre vous.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain empiètent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Cette réglementation est applicable pour les différentes espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier vient dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques branchages ou de couper le haut d’une branche. Il est quand même préconisé au préalable de contacter votre voisin afin de lui communiquer votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dégâts voyants sur votre sol, il sera beaucoup plus dur de les maîtriser et il est de temps en temps inévitable de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à un élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. Et surtout, vous risquez une contravention de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branches lui-même ?

En cas de conflit de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu