Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Dizier (52100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Dizier dans le département du 52 (Haute-Marne).

L’élagage est une profession pénible, une réelle technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

La taille des arbres dans les zones peuplées est capitale pour éviter que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année ceci étant les bienfaits demeureront dissemblables selon que le travail soit effectué à la bonne ou à la mauvaise saison.

Elaguer permettra de réduire la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

Notre société est spécialisée dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Elagage d'arbres à Saint-Dizier

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres va permettre de conserver les formes artificielles des arbres et arbustes.

Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres pour ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute de la bille au sol.

La taille des arbres satisfait à de nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

Nous pouvons transformer vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter vos plantes.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous habitez dans une région maritime très tempérée.

Lors de grosses tailles, l’élagueur a le devoir de suivre certaines règles afin de favoriser la cicatrisation des différentes zones fraîches et prévenir une infection.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans recalibrer le port.
Au regard des travaux à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous donnons des conseils personnalisés et nous pourrons nous adapter à la meilleure technique de travail.
En fonction des travaux à effectuer, de la sorte des arbres à tailler, nous vous suggérons des recommandations et nous pourrons nous ajuster à la meilleure façon de travail.

Nos artisans élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des prestations d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Abattage d'arbres à Saint-Dizier

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres donne la possibilité de dominer l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour notre confort et notre protection.

Il est très important de ne pas tailler sévèrement les arbres de moins de trois ans.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les entailles avec du protection cicatrisant pour empêcher une infection.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres.

Trouver un élagueur à Saint-Dizier



Il est fondamental de ne pas élaguer sévèrement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés sont en charge des chantiers d’élagage, délicats et peu importe la hauteur.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe préalablement affuté et aseptisé.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.
Haubaner peut contrer une jonction d’un branchage.
Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas fait vous poursuivre en justice.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses arbustes qui dépassent chez vous.

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont créés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucune personne n’a communiqué d’opposition, dans ce cas ce dernier peut bien sûr s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe vers le voisin n’a que des désavantages. Si un problème survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent respecter une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette activité apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.