Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gray (70100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gray dans le département du 70 (Haute-Saône).

Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage il se tailleront plutôt en commencement de la saison du printanière, au moment ou la montée de la sève garantie à l’arbre une meilleure opposition aux parasites.

La taille et le soin des arbres dans un environnement urbain est profitable afin d’anticiper que les branches ne touchent un toit ou touchent des câbles électriques.

Que cela concerne de légers travaux ou des chantiers dangereux, nos élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous proposent un travail remarquable.

Si vous avez besoin de réaliser un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans changer le port.

Elagage d'arbres à Gray

  • Ebranchage arbre

Lors de grosses tailles, il est impératif de respecter diverses règles permettant de faciliter la cicatrisation des diverses entrées entaillées et minimiser l’infection.

Plusieurs explications peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes mais aussi le souhait de garder ses végétaux en pleine santé.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme unique.

Nos arboristes grimpeurs diplômés et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

Nos travaux d’élagage sont réalisés par des artisans élagueurs compétents, gage de sécurité.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’aubanage est souvent préconisé dans l’optique de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signaux de défaillances physiques.

L’haubanage peut être immanquable pour pouvoir sauvegarder un arbre, cela en diminuant l’éventualité d’accidents corporels liés à la chute de branches.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.
Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel spécifique aux arboristes grimpeurs.
Notre société vous propose l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbres.

La taille et le soin d’un arbre peut être capitale afin d’éviter que les branches endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

Un arboriste grimpeur professionnel devra être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat d’activité.

Abattage d'arbres à Gray

  • Abattage arbre grue

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux gênant la ligne EDF.

Un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut rapidement se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Avec la hauteur il courant que certains arbres et arbustes apparaissent gênant, voire même dangereux si ils n’ont pas amplement d’espace pour prendre place.

Afin de pousser le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un port par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien se réalise plutôt à l’automne.

Disposant d’une nacelle, nous procédons à l’élagage d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être confrontés aux petits ou gros chantiers d’accès difficiles.

Trouver un élagueur à Gray



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes restent des êtres vivants.

Les résineux sont naturellement des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes qui perdent leurs feuilles, ce qui permet de les couper plus volontiers un peu avant le commencement de l’hiver.

Lors d’un élagage l’élagueur va tailler les branches au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Elaguer permettra de restructurer un arbre qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

L’élagage des arbres permet de dominer la croissance des arbres par une taille juste et réfléchie.

En vue de sauvegarder un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération exploitée.
Nous pouvons transformer vos arbres débités en les coupant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.
Haubaner peut maintenir la fixation entre deux branches voisines.
La taille va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sûreté.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs des arbustes.

Pour faire tailler l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui adressant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses végétaux et de retirer les branchages qui empiètent chez vous.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier l’autorisant à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas tailler son arbre.

Elagage et lignes électriques

Quels sont les horaires pour procéder à vos travaux d’élagage ?

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à tailler vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une société d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts causés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En prime, vous risquez une contravention de 1500 €.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser dans le but de préserver des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?