Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Loup-sur-Semouse (70800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Loup-sur-Semouse dans le département du 70 (Haute-Saône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal guéri peut précipitamment dépérir d’un point de vu mécanique et voir son espérance de vie réduite.

Si vous procédez à un élagage avec des coupes importantes il est important d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant pour permettre d’empêcher la contamination par des maladies.

L’élagage permet de sécuriser vos extérieurs et votre habitation en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite de forts vents.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres sont des êtres vivants.

Nous savons qu’une taille appropriée et régulière dispense des interventions à répétition.

Elagage d'arbres à Saint-Loup-sur-Semouse

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une opération de taille faite sur des grands arbres qui nécessite pas mal de précautions pour être accomplie sereinement.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage reste à votre écoute.

L’élagage se pratique en toute saison ceci étant les bienfaits se trouveront être dissemblables selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

La taille d’un arbre va vous permettre de retirer les branchages endommagés ou secs et éclaircir le coeur du végétal.

Vous avez envie de savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage ou un abattage.

Le printemps est là, il est temps de tailler en vert vos arbres.
Mettre en place un hauban abstient de supprimer la partie de l’arbre posant problème.
Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.
On ne taille pas les arbres n’importe comment, l’élagage demande à adoptez pour le moyen de taillage parfaitement pertinent.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Notre équipe est composée d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

L’élagage va permettre de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et qui plus est de faire baisser la prise au souffle du vent.

Abattage d'arbres à Saint-Loup-sur-Semouse

  • Abattage arbre grue

La coupe des branches doit être effectuée en ayant un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

L’élagage permet aussi d’ôter les branchages qui vont vers le sol.

L’haubanage peut être obligatoire pour protéger un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branches.

Élaguer revient principalement à minimiser la hauteur d’un sujet en coupant les branchages en trop.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

Trouver un élagueur à Saint-Loup-sur-Semouse



Il n’est pas vraiment recommandé d’élaguer dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie profonde du houppier sans intervertir sur son gabarit.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Avec les années il courant que de nombreux arbres apparaissent gênant, voire même dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.
L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux gênant le réseau électrique.
Une charpentière horizontale qui présente un grand déport peut occasionner une menace de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Le port de l’arbre découle de l’emplacement qu’il pourra occuper durant sa croissance mais par ailleurs de son orientation.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais notamment les arbustes et les végétations de haie.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres devra les faire tailler. Cette loi est applicable pour les différentes variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse chez vous excepté s’il s’agit de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même recommandé au préalable de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre décision de tailler les branches gênantes ou dangereuses.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas couper son arbre.

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées pour les travaux d’élagage sont très assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de votre voisinage. Ainsi, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce travail plutôt pendant les jours de semaine. Les horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit peuvent varier selon chaque commune. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous communiquera les informations.

En quelques mots, les personnes qui profitent d’un jardin doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui empiètent chez les voisins.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit cependant démontrer la détérioration des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.