Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Annemasse (74100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Annemasse dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un moyen de défense saine et naturelle.

Élaguer revient entre autre à éliminer les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion afin de limiter leur émergence.

Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Un élagage trop rapproché pourra engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

Elagage d'arbres à Annemasse

  • Ebranchage arbre

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Risquées, les opérations d’élagage impliquent une protection absolue grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Il ne faut jamais tailler les arbres si la température est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

Plusieurs explications peuvent justifier un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des végétaux ou le souhait de maintenir ses arbres en pleine santé.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise reste à votre disposition.
Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.
On ne coupe pas les végétaux sans connaissance, l’élagage demande à adoptez pour le style de taille au mieux pertinent.
L’élagage consiste à une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Haubaner peut contrer une jonction entre deux branches proches.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantations.
Vous voulez élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Abattage d'arbres à Annemasse

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres et arbustes combine simultanément la préparation du port et le soin courant de la plante.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et faciliter à la lumière de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux annexes notamment la taille de végétaux et le reboisement d’arbres.

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Une branche horizontale avec un important déport peut mettre en avant une menace de dislocation sous la force du vent.

Trouver un élagueur à Annemasse



Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un débris et empêcher la guérison.

Le printemps arrive, il est temps de faire tailler en vert vos arbres et arbustes.

Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

La taille sévère d’un arbre trop proche peut provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.
Le printemps est là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres.
Le système racinaire et les branches occupent le même gabarit et présente un équilibre entre ces zones.
L’arboriste grimpeur exécute aussi l’haubanage avec des sangles sur un sujet quand on constate un penchant important et et qui pourra être affecté à un autre végétal afin d’empêcher son déracinement.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent exiger qu’une taille soit faite et le cas échéant vous amener devant la justice.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de 2 mètres.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbustes, si ces derniers ont entraîné des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous désirez tailler vous-même vos végétaux ou même faire intervenir un arboriste élagueur, il faut savoir que ce travail doit être exécuté en respectant quelques règles et certains horaires.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation n’apparait pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui récapitule les charges locatives récupérables ceci étant la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.