Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Collonges-sous-Salève (74160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Collonges-sous-Salève dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos artisans élagueurs réalisent des interventions d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Préserver la forme des arbres, les préserver en pleine santé ou bien réduire la taille des arbres à croissance rapide, les raisons qui déclenchent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’abattage.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute du billot au sol.

Elagage d'arbres à Collonges-sous-Salève

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres s’adapte à de toutes dernières nouvelles contraintes auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.

Notre entreprise se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames pour ainsi limiter le risque de diffusion d’infections.

L’élagage reste une opération de taille pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui demande certaines dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

Notre équipe d’élagage est experte dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Nos artisans élagueurs exécutent vos travaux d’élagage, le débroussaillement.

Notre société d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

L’envergure d’un arbre découle de l’espace qu’il pourra occuper durant son développement et aussi de sa disposition.
Lors de entailles généreuses Il sera important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant permettant d’éviter la pénétration de maladies.
Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, couper les branches qui poussent à la verticale permettra au végétal de pousser en largeur.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres depuis de nombreuses années.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Notre société d’élagage intervient dans tout le département, pour vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Abattage d'arbres à Collonges-sous-Salève

  • Abattage arbre grue

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers annexes comme la taille et le soin de arbustes et la plantation d’arbres.

Élaguer va donner la possibilité en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Élaguer est un métier difficile, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur du jour au lendemain.

Quand un arbre devient vieux ou a été détérioré pendant une tornade, ses branches peuvent occasionner des dommages.

Bien souvent l’élagage ne demande que à travailler sur sur la partie intérieure de l’arbre sans changer le port.

Trouver un élagueur à Collonges-sous-Salève



Les arbres feuillus il s’élagueront plutôt au amorce de printemps, quand la poussée de la sève certifie à la plante une meilleure robustesse aux parasites.

Le haubanage est une solution en vue de conserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de faiblesses mécaniques.

Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous présenter un titre d’exercice et une attestation d’assurance.

La taille d’hiver est la plus propice du fait que les végétaux sont en pause végétative et vous aurez moins de déchets à expulser.

L’haubanage est parfois obligatoire pour sauver un arbre tout en abaissant l’éventualité d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.
Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et chevronnés se chargent des chantiers d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.
La taille donne la possibilité de maîtriser la taille d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.
Une prestation d’élagage concernant la portion aérienne d’un végétal en effectuant une coupe sévère engendre une poussée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Quelles sont vos contraintes par rapport à vos voisins ?

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?

Dans le cas de racines qui viendraient causer des dommages voyants sur votre sol, il va être bien plus délicat de les contrôler et il peut être inévitable d’abattre l’arbre en question.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Dans le cas où vous devez élaguer vous-même vos arbres ou bien faire intervenir un élagueur, il est très important de noter que ce travail doit être fait en suivant différentes règles et certaines plages horaires.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.
A savoir : les contribuables qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).