Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cran-Gevrier (74960) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cran-Gevrier dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage dangereux.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

L’élagage est une opération faite sur des arbres adultes qui demande certaines précautions pour être faite en toute sécurité.

La taille des arbres est parfois indispensable pour anticiper que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des câbles électriques.

L’élagage des végétaux permet de maîtriser l’évolution des sujets en accomplissant une taille ponctuelle et raisonnée.

Elagage d'arbres à Cran-Gevrier

  • Ebranchage arbre

Plusieurs motifs peuvent justifier un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux ou bien l’envie de maintenir ses arbustes en bonne santé.

L’élagueur est capable de fixer un hauban pour contrer une soudure d’un branchage.

Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Notre entreprise d’élagage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des petits travaux de jardinage comme l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.

Le but de l’élagage est de maîtriser la progression et d’accélérer la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisme.
Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire tailler vos végétaux.
Notre société d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.
L’aubanage est souvent préconisé pour préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses physiques.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branches qui son à la verticale a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.

Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands et on coupe à la base de leur point d’insertion et cela va réduire le bourgeonnement.

Abattage d'arbres à Cran-Gevrier

  • Abattage arbre grue

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

Grâce à une nacelle, nous exécutons l’élagage d’arbres et arbustes de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à faire des chantiers d’accès difficiles.

L’élagage courant demande de tailler à chaque fois plus loin sur la branche pour limiter l’apparition de boursouflures.

La taille hivernale est plus propice du fait que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Trouver un élagueur à Cran-Gevrier



L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres à fruits pour garantir la production de fruits.

La taille des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des tâches annexes telle que l’entretien de végétaux et la plantation d’arbres.

Nos interventions permettent de valoriser vos végétaux tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.
Une charpentière transversale qui présente un important porte-à-faux peut présenter une menace de fracture sous la force du vent.
Si on souhaite favoriser la pousse de votre arbre et lui octroyer une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.
Pour favoriser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui maintenir un port proportionné par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

Cette réglementation ne concerne pas uniquement les gros arbres mais aussi les arbustes et les haies végétalisées.
Vous devez respecter et appliquer certaines distances pour les plantations et les limitations de maison.
Il est important de signaler que suivant la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier contacte une entreprise spécialisée. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Il arrive de temps à autre que les branches commencent à toucher une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses employées lors des travaux de taille sont assez assourdissantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et réaliser ce genre de chantier préférablement pendant les jours de semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit diffèrent selon chaque municipalité. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les renseignements.

Les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez les voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, afin de préserver des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et du jardin en général.