Vous cherchez un élagueur à Cruseilles (74350) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Cruseilles dans le département du 74 (Haute-Savoie). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Cruseilles pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches annexes comme la taille de haies et la plantation d’arbres.

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos arbres.

Il va être capital de ne pas couper durement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

Elagage d'arbres à Cruseilles

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres demande à scier les branchages au-dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Une branche transversale qui présente un grand déport peut présenter une menace de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Les coupes nécessitent d’être réalisées en ayant une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

L’objectif de l’élagage des arbres est de maîtriser le développement abondante et d’accélérer la fructification ou avec l’objectif de répondre à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

L’élagage est l’occasion de mettre en sécurité vos arbres en entravant la chute de branche suite à des aléas climatiques.

Tailler permet de réduire le port de l’arbre et ainsi l’adapter à son milieu et de plus de réduire l’exposition au souffle du vent.

La taille des arbres se pratique en toute saison cependant les conséquences se révéleront distincts en tenant compte que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.
Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un procédé de défense saine et naturelle.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un morceau sec et priver la réparation.

Avec une nacelle, nous effectuons la taille d’arbres et végétaux de toutes tailles et nous pouvons être amenés à faire des petits ou gros travaux d’accès délicats.

Abattage d'arbres à Cruseilles

  • Abattage arbre grue

La finalité de la taille est de restreindre le développement envahissant, de stimuler la fructification ou pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

L’élagage permettra de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

Concernant les petits travaux ou des travaux difficiles, nos arboristes grimpeurs confirmés et diplômés vous promettent un travail remarquable.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, la coupe et le rognage d’arbres.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des sujets en accomplissant une taille précise et attentive.

Trouver un élagueur à Cruseilles



L’élagage des arbres offre la possibilité de réguler l’envergure des végétaux et leur santé pour leur bien être et la sécurité des habitations et des gens.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative.

Les belles journées sont là, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les sciant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

L’haubanage est parfois immanquable dans l’optique de ménager un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branches.
Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un système de défense saine et naturelle.
Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré et vous présenter un titre d’exercice et son titre d’assurance.

Un texte stipule que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre les distances et les hauteurs des arbres.

Elagage, que dit la loi ?
Il faut signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais juste locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse intervenir une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Les machines telles que les tronçonneuses employées pour les travaux d’élagage et d’abattage sont plutôt bruyantes et peuvent nuire au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de chantier préférablement dans la semaine. Les horaires où vous avez le droit de faire du bruit changent par rapport à chaque mairie. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous donnera les renseignements.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que chacun de nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui empiètent chez les voisins.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin va pouvoir vous exiger d’enlever ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit alors s’adresser à lui.

Fermer le menu