Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Marignier (74970) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Marignier dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui se réalise d’une façon relativement responsable.

Conserver la forme des arbres, les maintenir en pleine santé ou diminuer la taille des végétaux à croissance rapide, les explications qui incitent un élagage ou un abattage sont grandes.

L’élagage demande à user des tactiques d’escalade et de transfert sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

L’élagage des végétaux consiste à maîtriser la croissance des arbres par une taille ponctuelle et attentive.

Elagage d'arbres à Marignier

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres et arbustes unis à la fois la formation du port et l’entretien général de la plante.

Notre entreprise d’élagage reste à votre disposition pour vous établir un devis rapide et gratuit.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’espace qui lui sera affecté durant son développement et également de sa disposition.

Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage sur un sujet qui présente un penchant important et et qui pourra être associé à un ou plusieurs autres arbres pour éviter son déracinement.

L’élagage d’hiver demeure la plus propice étant donné que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement se fragiliser d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

L’haubanage est parfois indispensable si on souhaite ménager un arbre en diminuant le risque de chute de branchages.

Notre société est composée de salariés, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.
Le rythme de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.
Le monteur élagueur réalise aussi l’haubanage avec cordage sur un sujet qui présente une forte amplitude et et qui pourra être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.
Lors de tailles régulières il est important de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage si vous voulez minimiser les bourrelets très peu esthétiques.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots secs, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se bâtisse.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et régulières faites de manière raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

Abattage d'arbres à Marignier

  • Abattage arbre grue

L’élagage offre la possibilité de réduire le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais de surcroît de limiter la prise au souffle du vent.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

L’élagage réside entre autres à limiter la hauteur d’un arbre en coupant les rameaux encombrants.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de rappeler que les arbres sont des êtres vivants.

Élaguer les arbres satisfait à de toutes fraîches obligations auxquelles nos végétaux sont exposés.

Trouver un élagueur à Marignier



Avant chaque élagage l’élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse pour ainsi limiter le risque de diffusion d’infections.

L’haubanage peut être idéal pour pouvoir ménager un arbre tout en abaissant le risque d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les plus grosses branches pour guider leur descente et ne rien abîmer.

La taille d’un arbre dans les zones habitées est capitale afin d’anticiper que les branches ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles d’alimentation.

Dans le but de préserver un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la technique exploitée.

L’élagage demande à utiliser des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
Le haubanage peut être employé dans l’optique de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de faiblesses physiques.
L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.
Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage obligent une sécurité maximum grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des végétaux.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbustes sera contraint de les élaguer. Cette loi est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout fortement conseillé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des dégâts voyants sur votre sol, il va être bien plus délicat de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et que personne ne s’est opposé, par conséquent, celui-ci peut aussi refuser d’élaguer l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des élagages ?
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Malgré qu’il devra faire attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc entrer en contact avec son propriétaire.