Vous cherchez un élagueur à Saint-Gervais-les-Bains (74190) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Gervais-les-Bains dans le département du 74 (Haute-Savoie). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Gervais-les-Bains pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres requiert de tailler les branches au-dessus d’un germe tourné vers l’extérieur.

Notre entreprise est composée de salariés, tous compétents et diplômés dans les travaux en hauteur.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Un élagueur est capable de retenir avec des cordages les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien accidenter.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison pour parer que de l’eau stagne sur les entailles.

Elagage d'arbres à Saint-Gervais-les-Bains

  • Ebranchage arbre

Les racines et le feuillage vont avoir le même gabarit avec une relation d’équilibre entre ces divisions.

On n’élague pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage demande à adoptez pour le style de coupe parfaitement adéquat.

Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été altéré durant une tornade, son branchage peut tomber et occasionner des sinistres.

L’élagage des arbres peut être capitale permettant ainsi d’empêcher que le feuillage endommage un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.

Nos chantiers d’élagage sont effectués par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

Nos arboristes grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de votre extérieur par un débroussaillage des parties herbacées ou en friche.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Vous avez envie de savoir quelle est la période la plus adéquate pour effectuer un élagage.
Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera alloué durant sa croissance mais également de sa position.
Le printemps arrive, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbustes.
Toute opération de coupe doit être réalisée avec un matériel de coupe précédemment affuté et désinfecté.

L’haubanage est parfois immanquable pour prémunir un arbre, cela en réduisant le risque de chute de branchages.

L’élagage régulier nécessite de tailler à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez limiter les bourrelets fort peu esthétiques.

Abattage d'arbres à Saint-Gervais-les-Bains

  • Abattage arbre grue

Les essences d’arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres et arbustes caduques, ce qui permet de les élaguer plus volontiers un peu avant le début de l’hiver.

L’élagueur est en mesure de fixer un hauban pour contrer une attache d’une charpentière.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être assisté par un procédé de cordage placé de façon à renforcer l’architecture.

L’élagage peut être réalisée en toute saison malgré tout les répercussions demeureront dissemblables selon que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

Trouver un élagueur à Saint-Gervais-les-Bains



La coupe des arbres fruitiers se réalise en général en début d’automne.

L’élagage permettra de réduire la taille d’un sujet devenu trop grand et de l’éclaircir.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des prestations annexes comme l’entretien de haies et la plantation de végétaux.
Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.
L’élagage des végétaux permet de maîtriser la progression des sujets par une taille précise et raisonnée.
Préserver la forme des arbustes, les maintenir en bonne santé ou encore limiter la taille des végétaux à croissance rapide, les explications qui peuvent déclencher un élagage sont grandes.

Si des branchages débordent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir demander qu’un ébranchage soit fait et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain débordent sur le terrain voisin, alors le propriétaire des végétaux sera contraint de les tailler. Cette loi est applicable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui vient sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable au préalable de contacter votre voisin afin de l’informer de votre volonté de couper les branches gênantes ou menaçantes.
Il faut noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbustes. Le locataire devra donc prendre contact avec le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou même demander à ce que celui-ci fasse appel à une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage et lignes EDF

Quels sont les créneaux horaires pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Si vous traînez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur arboriste de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes seront à votre charge. En plus de cela, vous risquez une contravention de 1500 €.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de diminuer à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le propriétaire doit malgré tout prouver la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux.

Fermer le menu