Vous cherchez un élagueur à Saint-Pierre-en-Faucigny (74800) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Saint-Pierre-en-Faucigny dans le département du 74 (Haute-Savoie). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Saint-Pierre-en-Faucigny pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Quand un arbre est âgé ou a été sinistré pendant une tornade, son branchage peut tomber et occasionner des dégâts.

Lors d’un élagage il est nécessaire de tailler avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

L’élagage soutenu nécessite de tailler chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour pouvoir minimiser l’apparition de boursouflures.

L’haubanage évite de d’abattre le branchage endommagée.

L’élagueur est capable de fixer un hauban avec des cordes pour maintenir une soudure entre deux branches proches.

Elagage d'arbres à Saint-Pierre-en-Faucigny

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces verts.

Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise d’élagage reste à votre écoute.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler l’évolution des sujets en opérant une taille précise et raisonnée.

La taille d’un arbre vous permet de supprimer les branchages brisés ou morts et éclaircir le coeur de l’arbre.

L’élagage permettra de couper les branches abîmées ou sèches et nettoyer le centre du végétal.

Nous savons qu’une coupe appropriée et continue évite des interventions trop rapprochées.
Une intervention de taille au niveau de la partie haute d’un arbre en effectuant une coupe sévère engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.
La taille des arbres et arbustes combine à la fois la préparation du houppier et l’entretien visuel de l’arbre.
Nos élagueurs élaborent des chantiers d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus prompte.

La taille responsable permettra au végétal de conserver la forme et peut effectivement végéter de longues années.

Abattage d'arbres à Saint-Pierre-en-Faucigny

  • Abattage arbre grue

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace qu’il pourra occuper durant son développement mais par ailleurs de son exposition.

Le port de l’arbre dépend de l’espace qui lui sera accordé au cours de sa pousse et par ailleurs de sa disposition.

A travers leur poussée il n’est pas rare que de grands sujets deviennent embarrassant et dans certains cas dangereux s’ils se trouvent trop proche d’une maison.

Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

L’abattage consiste à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Trouver un élagueur à Saint-Pierre-en-Faucigny



Notre société se compose de salariés, tous confirmés et diplômés en élagage.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de chicots secs empêchant que le bourrelet de guérison se bâtisse.

Un élagage trop proche est en mesure de provoquer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, couper les branches qui sont droit va permettre à l’arbre de prendre en largeur.

La taille des arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.

L’haubanage est bien entendu utilisée par un monteur élagueur sur un arbre qui présente une forte inclinaison et qui va être en mesure de être attaché à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se qu’il ne chute.
La taille des arbres fruitiers se réalise plutôt au début de l’automne.
Notre équipe se compose d’élagueurs grimpeurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.
Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter vos haies.
Le fait de tailler des arbres n’est pas simplement esthétique, les propriétaires, ont des obligations nommées dans divers textes.

Elagage, que dit la loi ?

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord. Si celui-ci ne désire rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas cette personne peut également refuser de réaliser l’élagage de l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent en aucun cas gêner la marche sur un trottoir ou mettre en danger une personne sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si les branchages mis en cause présentent un danger imminent, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu