Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sallanches (74700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sallanches dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une mauvaise guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Par rapport à leur silhouette il n’est pas rare que des arbres et arbustes apparaissent incommodant, voire même dangereux si ils n’ont pas beaucoup de place pour grandir.

L’élagage donne l’occasion de couper les branchages endommagés ou secs et nettoyer le coeur de l’arbre.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les blessures à l’aide de mastic guérissant pour pouvoir éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.

La taille et soins des arbres d’agrément est une discipline plutôt récente qui se réalise d’une façon chaque année de plus en plus réfléchie.

Elagage d'arbres à Sallanches

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre extérieur par un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou en friche.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce.

Risquées, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximum grâce aux différents matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Notre entreprise est composée d’élagueurs, tous diplomés en élagage.

Elaguer trop fréquemment un arbre pourra engendrer un affaiblissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.
L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année néanmoins les répercussions seront distincts en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.
La taille revient entre autres à atténuer le volume d’un sujet en le débarrassant des branches encombrantes.
Il va être fondamental de ne pas tailler fortement les arbres et arbustes très jeunes.

Mettre en place un hauban en cordage évite de supprimer le branchage endommagée.

Un élagueur travaille la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers annexes telle que la taille de massifs et le reboisement d’arbres.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Abattage d'arbres à Sallanches

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est indispensable d’enrober les blessures à l’aide de protection cicatrisant si vous voulez éviter une contagion.

L’abattage revient à couper un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

Notre société est composée d’arboristes grimpeurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

Lors d’un taillage avec des coupes conséquentes Il sera indispensable d’envelopper les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour permettre d’anticiper la contamination par des maladies.

Suite à une taille il est nécessaire d’enrober les branches coupées avec du siccatif afin de passer outre les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Trouver un élagueur à Sallanches



Nous réalisons des travaux d’élagage et des prestations de jardinage telle que la taille et le soin de haies et le reboisement d’arbres.

Le soin et la taille des arbres ornemental est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise de manière de plus en plus dans le respect du végétal.

Après une taille il est nécessaire d’envelopper les branches coupées grâce à du goudron cicatrisant pour empêcher l’apparition de maladies.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage sollicitent une sécurité maximale grâce aux différents matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.
On est en général contraint d’élaguer les végétaux trop rapproché des bâtiments, des axes de circulation et des files électriques.
L’élagage revient entre autres à atténuer la largeur d’un arbre en coupant les branches envahissantes.
Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Si des branchages débordent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins peuvent imposer qu’une taille soit faite et si ce n’est pas réalisé vous amener devant la justice.
La loi demande une distance minimum entre un arbre et la limite de propriété.

Ce sont des situations extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Elagage à côté de lignes électriques

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une corde armée.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un élagueur d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 euros.
Pour information, les personnes qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement l’élagage.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de conserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors entrer en contact avec son propriétaire.