Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Scionzier (74950) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Scionzier dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer donne la possibilité de réduire la taille d’un végétal devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.

La taille de grands arbres unis en même temps la préparation du houppier et le soin global de l’arbre.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Dans le but de soutenir la pousse de votre arbre et lui concéder un port harmonieux au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise pendant l’automne.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment, l’élagage nécessite de favoriser le style de taille au mieux adapté.

Elagage d'arbres à Scionzier

  • Ebranchage arbre

L’élagage raisonné permettra au végétal de conserver sa forme et peut effectivement vivre de longues années.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne une forme unique.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Le monteur élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe pour réduire le risque de propagation de maladies.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

Les espèces d’arbres feuillus on privilégiera le début de printemps, au moment ou l’activité de la sève promet au végétal une meilleure résistance aux parasites.
Notre entreprise d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Élaguer réside surtout à réduire le volume d’un sujet en le débarrassant des branchages gênantes.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Les coupes nécessitent d’être réalisées avec une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Compte tenu des opérations à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des infos et nous pourrons nous conformer à la principale façon de travail.

Abattage d'arbres à Scionzier

  • Abattage arbre grue

Elaguer est l’occasion de reformer un arbre devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été sinistré lors d’une intempérie, son branchage peut tomber et occasionner des dégâts.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est quelquefois amené à tailler la partie dominante des arbres afin de ne pas exploser le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Il faut noter qu’une coupe juste et pérenne empêche des prestations répétées.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de morceaux desséchés empêchant le boudin de cicatrisation de se constituer.

Trouver un élagueur à Scionzier



Les sections nécessitent d’être effectuées à l’aide un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Vous souhaitez connaître la meilleure période pour faire un élagage.

Nous savons qu’une taille appropriée et régulière empêche des interventions à répétition.

La finalité de la taille est de maîtriser le développement et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Toute opération de coupe doit être réalisée avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.
Les arbres gardent leur apparence au cours de leur développement, toutefois, au bout d’une certaine hauteur, ils pourront se révéler trop volumineux.
Lors de entailles sérieuses il va être important d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant pour permettre d’anticiper la contamination par des maladies.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, alors le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les élaguer. Cette réglementation est valable pour les différentes variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même celui-ci empiète dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même préconisé en amont de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre souhait de tailler les branches gênantes ou dangereuses.
Il est important de signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais uniquement locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse intervenir une entreprise spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, par conséquent, celui-ci peut également refuser de réaliser l’élagage de l’arbre.

Les machines comme les tronçonneuses utilisées au cours des travaux de taille sont plutôt assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité de vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce genre de travail préférablement en semaine. Suivant les communes, sachez que les horaires diffèrent. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les horaires.

Les personnes qui profitent d’un extérieur doivent élaguer les arbres présents. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de régler le problème à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution donnée après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit cependant prouver la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux.