Vous cherchez un élagueur à Sévrier (74320) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Sévrier dans le département du 74 (Haute-Savoie). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Sévrier pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors de gros élagage, l’élagueur va devoir suivre différentes règles dans le but de favoriser la cicatrisation des multiples entrées entaillées et éviter une contamination.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un procédé de défense naturelle.

La taille permet de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

La taille nécessite d’utiliser des tactiques d’escalade et de transfert sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur configuration.

On n’élague pas les végétaux sans connaissance, l’élagage demande à adoptez pour le type de taillage parfaitement pertinent.

Elagage d'arbres à Sévrier

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs élaborent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres.

Risquées, les pratiques d’élagage exigent une sécurité maximum grâce aux nombreux équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal guéri peut rapidement se fragiliser d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Haubaner un arbre affranchit de supprimer la section qui pose problème.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres.

La taille va rendre possible le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et ponctuelles exécutées de manière précoce pour éviter les tailles trop strictes.
Maintenir la forme des végétaux, les conserver en pleine santé ou réduire la taille des arbres à croissance rapide, les explications qui justifient un travail d’élagage sont multiples.
Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Elaguer est l’occasion de restructurer un arbre devenu trop haut et de l’éclaircir.

Les beaux jours sont là, élaguer en vert vos végétaux.

Abattage d'arbres à Sévrier

  • Abattage arbre grue

La taille demande à utiliser des tactiques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres.

Juste après un élagage il est primordial d’enduire les zones de coupe en appliquant du goudron guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.

Élaguer les arbres et arbustes répond à de toutes fraîches obligations par rapport auxquelles nos végétaux sont exposés.

La taille demande à user des techniques d’escalade et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à tous les types d’arbres qu’importe leur emplacement.

On n’élague pas les arbres sans connaissance et l’élagage exige de déterminer le procédé de taillage véritablement pertinent.

Trouver un élagueur à Sévrier



L’élagage est une taille méticuleuse des arbres.

L’élagueur aseptiser sa tronçonneuse pour ainsi réduire le risque de propagation de maladies et de champignons.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la cicatrisation sera moins lente.

La croissance des arbres est spécifique à chaque variété avec pour chacun une forme exclusive.

L’élagage sur la partie supérieure d’un arbre en réalisant un élagage prononcé déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
On n’élague pas les végétaux n’importe comment et élaguer requiert à optez pour le moyen de taillage parfaitement adéquat.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.
Conserver l’aspect naturel des arbres, les préserver en bonne santé, préserver la qualité du bois ou réduire la taille des végétaux, les explications qui peuvent inciter un élagage sont multiples.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre voisinage ?

Elagage des arbres, que dit la loi ?

Ce sont des cas extrêmement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire abattre l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire réaliser l’élagage.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Toutefois, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de conserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu