Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sillingy (74330) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sillingy dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Elaguer vous permet de maîtriser l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Le port de l’arbre peut dépendre de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de son développement et aussi de son orientation.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour guider leur descente et ne rien abîmer.

Elagage d'arbres à Sillingy

  • Ebranchage arbre

Si vous faites élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un plan de défense naturelle.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes sont des êtres vivants.

L’élagage nécessite d’être formé, une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut empêcher la réparation.

Les coupes nécessitent d’être réalisées avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.

Une charpentière horizontale présentant un important déport peut présenter une menace de cassure sous la force du vent.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, on parle de démontage avec ou sans rétention.

L’élagage est un travail délicat, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.
Dans l’optique de consolider la pousse de votre arbre et lui concéder une allure cohérente au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.
Nos devis sont gratuits et notre entreprise est à votre disposition.
Une charpente horizontale présentant un important déport peut conduire un risque de cassure sous la force du vent.

Élaguer est une profession dure, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne devient pas élagueur du jour au lendemain.

Il est continuellement indispensable de tailler les arbres trop proche des bâtiments, des accès et des files électriques.

Les espèces d’arbres persistants on avantagera le commencement de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie à la plante une meilleure résistance aux parasites.

Abattage d'arbres à Sillingy

  • Abattage arbre grue

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’un toit pour guider leur descente au sol et ne rien accidenter.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un plan de défense saine et naturelle.

La taille d’un arbre permet de supprimer les branchages brisés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.

L’arboriste grimpeur réalise aussi l’haubanage avec des sangles sur un sujet qui présente un penchant important et et qui pourra être rattaché à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

Le haubanage est souvent préconisé en vue de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de faiblesses physiques.

Trouver un élagueur à Sillingy



La taille d’un arbre peut être nécessaire si vous voulez empêcher que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou touchent des câbles électriques.

La taille donne l’occasion de maîtriser la taille des arbres, mais aussi de leur procurer les soins nécessaires pour notre confort et la protection des biens et des gens.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un chicot et empêcher que le bourrelet de guérison se prépare.

L’élagage des végétaux permet de dominer la progression des sujets en procédant à une taille juste et réfléchie.

Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut freiner la cicatrisation.
Une charpentière transversale avec un grand porte-à-faux peut conduire une menace de disjonction sous le poids de la neige ou de l’eau.
Il faut savoir qu’une taille juste et durable empêche des interventions trop rapprochées.
Tailler trop souvent un arbre pourra provoquer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre et de respecter plusieurs règles tels que les espacements et les hauteurs des arbres.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des végétaux devra les élaguer. Cette réglementation est valable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier dépasse chez vous à part s’il est question de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé avant tout de contacter votre voisin pour lui signaler votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres visibles sur votre sol, il sera beaucoup plus compliqué de les contrôler et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre touché.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de faire les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branchages qui débordent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc faire appel à son propriétaire.