Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vétraz-Monthoux (74100) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vétraz-Monthoux dans le département du 74 (Haute-Savoie).

Il va être capital de ne pas couper durement les végétaux de moins de trois ans.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de vos jardins avec un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou pas entretenues.

La taille des arbres combine à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien général de l’arbre.

Par rapport à la sécurité on se doit d’élaguer les arbres trop rapproché des habitations, de la voirie et des câbles électriques.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis plusieurs années.

Elagage d'arbres à Vétraz-Monthoux

  • Ebranchage arbre

Notre société est une référence dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Le but de la taille des arbres est de limiter l’évolution abondante et d’accélérer la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui descendent vers le sol.

Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands en coupant au plus proche au niveau d’insertion afin de barrer leur émergence.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre écoute.

La pousse des végétaux est spécifique à chaque essence et donne des silhouettes propres.

Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge du végétal.
Un arbre a la possibilité d’être appuyé par un système de hauban en cordage placé de manière à fortifier l’architecture.
Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

La technique de hauban est par ailleurs exercée par un arboriste grimpeur sur par exemple un arbre avec un fort angle et et qui pourra être groupé à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Tailler trop fréquemment un arbre va potentiellement engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.

L’élagage demande à user des procédés de grimpe et de déplacement sur cordes pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.

Abattage d'arbres à Vétraz-Monthoux

  • Abattage arbre grue

Notre équipe est composée d’arboristes grimpeurs, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres.

Lors de entailles de grande taille il va être indispensable d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

Dans le but de favoriser le développement d’un arbre et lui conférer un port homogène par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.

Trouver un élagueur à Vétraz-Monthoux



Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres depuis fort longtemps.

Nos travaux sont accomplis par des élagueurs confirmés, gage de qualité et de sécurité.

La coupe des arbres fruitiers se pratique de préférence au début de l’automne.

L’objectif de la taille est de restreindre la croissance envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut gêner la cicatrisation.
La coupe des arbres fruitiers se réalise la plupart du temps en début d’automne.
La taille des arbres donne l’occasion de contrôler l’envergure des arbres et arbustes, mais aussi de leur prodiguer les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et la sécurité des biens et des gens.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur le gabarit.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches peuvent exiger qu’un élagage soit exécuté et si ce n’est pas fait vous poursuivre devant la justice.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété empiètent chez le voisin, alors le proprio des arbustes se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Cependant, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la coupe d’un arbre voisin qui dépasse chez vous. S’il est question juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est malgré tout préconisé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre décision de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.

Elagage à côté de lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les coûts causés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage même si les branches débordent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de problème de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il devra songer à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de supprimer les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc s’adresser au propriétaire.